Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

  agents

 

Les ex éléments de la DDS dominent l’administration tchadienne

 

La Direction de la Documentation et de la Sécurité (DDS), cette fameuse direction devenue tristement célèbre n’est autre que la machine de répression et de torture de l’ex dictateur Habré. Après l’arrivée au pouvoir de Deby avec son fameux slogan « ni or ni argent mais la liberté » les tchadiens n’ont vu aucun changement sur le plan politique mais aussi administratif. Malgré la main mise des ressources du pétrole par la famille du dictateur, aujourd’hui, la haute hiérarchie de l’administration civile et militaire tchadienne est dirigée par les ex tortionnaires de la DDS. Deby a failli à ses premières responsabilités politique et morale envers ces ex tortionnaires de la République. Pour rappel, en mars 2002, il ya eu un accord entre l’Etat tchadien et le haut commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme. Le contenu de l’accord à exigé à l’Etat tchadien non seulement de démettre de leurs fonctions mais aussi de les poursuivre et de juger tous les ex tortionnaires de la DDS où qu’ils soient. Au début, ils ont été tous demis de leurs fonctions mais pas jugés. Pire encore, aujourd’hui au lieu de poursuivre ces bourreaux de la République, Deby égal à lui-même ; il a plutôt favorisé ces criminels d’hier au détriment des honnêtes citoyens. Après nos investigations dans les entrailles de notre administration, le constat est armer et choquant.

En voici la liste de quelques uns des tortionnaires et criminels de la DDS : le Général Touka Haliki : DG/Toumai air Tchad,  Le général de division Yambaye Asira abel : Chef d’Etat Major Général des Armées (Cemga).  Le Général Adboulaye Moyalta Georges : DG/Police Nationale ; Abdramane Moussa : Médiateur National ; Mahamat Wakai : DG des mines; Oumar Sounny : Officier de liaison à la présidence. Abbas Abougrene : directeur de la communication à l’ANS...

La présente liste est loin d’être exhaustive et la seconde bien détaillée vous parviendra dans nos prochains articles. Cependant, tous les services secrets et autres coins sensibles sont dominés par ces tortionnaires d’hier mais aussi d’aujourd’hui puisqu’ils continuent toujours leurs sales besoins.

 

Correspondance Particulière