Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

10a 764519358

Libye: Kadhafi félicite Déby pour sa réélection à la présidence du Tchad

 

Tripoli, Libye - Le guide Mouammar Kadhafi a félicité vendredi le président du Tchad, Idriss Déby, pour sa réélection à la tête de son pays, annonce une source officielle libyenne. S’exprimant au cours d’un entretien téléphonique avec le président Déby, il l’a félicité pour la «confiance que lui a accordée le peuple tchadien», ajoute la même source. Selon l’Agence de presse libyenne (JANA), le président tchadien a exprimé «sa joie à l’égard de ces félicitations et renouvelé sa solidarité ainsi que la solidarité du peuple tchadien avec le peuple libyen et son guide dans leur confrontation avec l’OTAN qui bombarde les civils, en violation claire des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et des lois internationales».

Le président Déby a été réélu dès le premier tour de la présidentielle du 25 avril avec 88,66 pour cent des voix, selon les résultats annoncés lundi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pana 14/05/2011