Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 drapeau-tchad.png
L’heure est très grave, le général Deby non content d’avoir réduit le peuple tchadien à l’état de  mendicité, non content de sa promesse de détruire le Tchad et les tchadiens avec, non content d’avoir placé des voyous comme Ahmat bachir et Adoum younousmi chateauvieux dans les hautes sphères de l’Etat,non content de traiter ses compatriotes du sud de « mangeurs de rats »,non content d’avoir bradé les maigres ressources du pays, non content d’avoir entretenu et protégé le grand banditisme d’etat,non content de faire transiter par le palais présidentiel la drogue dure et la fausse monnaie  vient pour la nième fois de  commettre une bourde  à Dakar  en foulant aux pieds le  tricolore tchadien au su et vu de tout le monde.
 

Nous vous retraçons ci-dessous le film des événements :

 

Le président Deby comme ses autres homologues africains a brillé par sa présence pour célébrer  la  fête du cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal (ah oui le Sénégal comparé au Tchad  est bien indépendant de la France et ce n’est pas Deby qui nous démentira).

Nombreux sont les tchadiens qui ont fait pied  de grue à la date du 03 avril 2010 devant l’aéroport international LSS de Dakar  pour accueillir le président « débit de boisson ».

Alors ceux  derniers ont  consenti d'énormes sacrifices avec les maigres ressources qu'ils disposent  pour réserver un accueil anodin à son président (si président y en a).

 

Plus d'un millier de tchadiens qui forment les différentes composantes de la colonie tchadienne à savoir les étudiants ,les femmes commerçantes, les stagiaires ,le bureau du MPS à Dakar(pour l’occasion bien sur),élèves etc.....ont réservé le peu de leur  précieux temps en bravant le soleil et la soif devant l'aéroport international Léopold sedar Senghor de Dakar(LSS).Contrairement aux autres présidents tels que Ali bongo du Gabon, Amadou Toumani Touré du Mali, Laurent Gbagbo de la Cote d'ivoire, Paul Biya du Cameroun, Blaise compaore du Burkina Faso etc.… qui en voyant la couleur de leur pays qui  flottait partout devant LSS de Dakar étaient descendu de leur véhicules pour honorer leur devise  et  saluer leurs compatriotes (certains de main en main) avant de remonter dans leurs véhicules pour continuer leur chemin.

 

Grande a été notre surprise, le général Deby égal  à lui même et fidele à ses engagements de détruire et d’humilier le Tchad, accompagné de son bouffon, l’homme aux grandes oreilles (younousmi) a filé à tombeau ouvert sans honorer les centaines de tricolores tchadiens qui flottaient de deux cotés de la route ne serait ce que de soulever la main! Mais il ne l’a pas fait.les plus inconditionnels disent qu’il n’a pas vu les centaines de drapeaux tchadiens, mon œil il faut être Deby ou aveugle-né dans pareil cas.

 

Alors jugez-vous même la suprême déception qui  se lisait sur les visages de ses compatriotes assoiffés et fatigués par la  canicule devant l’aéroport  LSS.

 

L’humiliation a été telle que certains disaient regretter d'être tchadiens ce jour vu l'amour et le patriotisme des autres présidents devant leurs drapeaux et leurs compatriotes et vu l’antinationalisme et l’ignorance criarde de notre « débit de boisson » national.

Donc pour nous il n’y a pas d’autre piétinement du drapeau tchadien que celui de Deby !

 

Chers amis et compatriotes nous nous sommes pose un certain nombre de questions à savoir :

 

1) Deby n’est-il pas l’ennemi numéro un de notre peuple?

2) si on remonte son arbre généalogique est-il vraiment tchadien ?

3) ou ira le Tchad avec « débit de boisson »comme président ?

4) n’est-il pas l’incarnation parfaite de l’antipatriotisme et de la traitrise?

5) selon vous quel est le choix de Deby  entre le   pouvoir et le bien être des tchadiens ?

6) comment imaginez-vous  le Tchad après lui ?il avait promu le chaos attendons de voir !

 

Vive la démocratie et les démocrates !

A bon entendeur salut 

!

 

Democrate Tchadien

 

democrate_tchadien@yahoo.fr