Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak



Nous avons dit haut et fort que l'envoie des troupes tchadiennes au Mali nous réserves des conséquences très fâcheuses. Pour Deby; il veut d’abord bomber la torse devant ses paires en étant le seul président africain qui a envoyer le plus de soldats (2200) pour libérer le Mali aux mains des islamistes. Mais le souhait de Deby est aussi d’être remercier par ses maitres (les socialistes) pour sa contribution à l’effort de guerre au Mali.

 

Malheureusement tous ces scenarios n’ont pas eu lieu encore moins le remerciement de la CEDEAO à l’égard du Tchad. Finalement Deby a compris que sa naïveté et sa cupidité ont joué, c’est pourquoi il veut marquer de points en médiatisant sa politique de l’envoie des soldats tchadiens au Mali. Selon les medias français et internationaux (rfi, france24, cnn, bbc, tv5 etc.) nous écoutons à chaque fois le nom des soldats français et maliens mais nul part le nom du Tchad n’est cité par ces médias malgré le nombre des soldats tchadiens, les matériels blindés et sophistiqués en plus ses hommes sélectionnés pour éviter la défaite. C’est pourquoi Deby a décidé de descendre sur le terrain (Niger) en plus en tenue pour galvaniser ses troupes ; chose qui a réellement choqué les ouest africains.  Maintenant c’est son griot Hassan Sylla Bakari qui vient médiatiser leur politique destructrice.

 

A la dernière minute les ouest africains ont compris qu’ils peuvent gagner cette guerre avec l’appui aérien de la France. Surtout les tchadiens n’ont pas de place dans cette guerre qui ne les concerne pas. Plus grave encore ; les troupes tchadiennes ne sont pris en charge par aucune organisation. Patientons voir les résultats.     

 

Commentaire posté par prince