Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

220px-Idriss Deby Itno IMG 3651

République du Tchad

Le Groupe de Réflexion de  l’Opposition Tchadienne en Egypte

Deby, danger réel pour l’Afrique

Nous, opposants tchadiens résident en République Arabe d’Egypte qui avons refusé l’injustice, la mauvaise gouvernance et toute sorte de gabegie, de népotisme, de clanisme et l’arbitraire dont le régime du président Idriss Deby est passé champion en Afrique voire dans le monde décidons de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale à travers le document ci-joint qui mette en exergue les dérives menaçant la paix et la sécurité dans le monde.

Il faut souligner que le fanatisme et l’obsession de cet homme mégalomane qui opprime depuis plus de deux décennies le peuple tchadien en le privant de ses droits fondamentaux ont atteint le summum.

Dans sa démesure, il a dépassé du cadre national pour s’immiscer  dans les affaires intérieures de bon nombre des Etats africains. Le danger réel que représente cet homme, ne s’est pas limité seulement aux frontières de son pays, mais il a débordé sur le continent tout entier. 

Ce despote qui cherche toujours à paraitre au dessus de tout soupçon est en fait un véritable portrait robot d’un démon que l’Afrique tout entière doit craindre.

 Ainsi, la première action du groupe de réflexion a été la rédaction de ce mémorandum qui attire l’attention des responsables africains et au delà de ceux de la communauté internationale sur le danger que représente cet homme.  Ce texte aborde dans l’espace et dans le temps les différentes ingérences du despote de N’djamena pour alimenter les foyers de tensions en Afrique.

Ce document constitue également le prélude à un travail futur qui traitera dans le détail la prise en otage du peuple tchadien par Deby et sa famille ainsi que la confiscation de l’ensemble des ressources du pays. Il faut noter que la mauvaise gestion des biens publics a conduit à la mainmise sur l’ensemble des régies financières de l’Etat (Douane, Impôts et Domaines et cadastres) pire on assiste a une première car même l’identité nationale (carte d’identité nationale, passeport, permis de conduire, le titre foncier etc…) a été privatisée pour le compte de la famille du Président.  

L’importance du texte sus mentionné nous a amenée à le mettre à votre disposition en trois langues  selon votre convenance, en français, en arabe et en anglais. 

 

Lire : Mémorandum