Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le_prsident_Idriss_Deby_Itno.jpg

Les élections présidentielles au Tchad: Deby contre Deby

Partant de la note de la rédaction du site Tchadactuel dont les animateurs connaissent mieux le système actuel au pouvoir, je cite «Le désarroi de Deby et Cie: on sait que chaque fois que le nom d'un militaire au front est cité, quelques jours plus tard, il est ramené à N’djaména. ce sont donc ces Messieurs que le Ministre des affaires étrangères de Deby a exposés devant les corps diplomatiques, mais il oublié d'en faire autant au gal Adam Harraye, aux colonels Cherif Hissa, Dasoussa Hachim, Adam Houno Nousssour, et beaucoup d'autres dont nous publierons très bientôt les noms » ; je me permets de m’adresser aux hommes qui entourent des systèmes afin d’y vouloir uniquement profiter matériellement, cas d’école et de référence récente, le gouvernement sortant ou mourant de Gbagbo.

 

Les sorties médiatiques de ces fameux Mr Mahamat Hissein et Mr Moussa Faki tous deux ministres de leur Etat et réputés pour leur mensonge sont plus que honteuses. Ces deux perroquets sont d’origines et d’habitudes serviles. Il est tout à fait normal qu’ils défendant leur Chef, car en dehors de lui, ils n’ont pas d’avenir. Mr Mahamat Hissein ne peut s’abstenir par rapport aux demandes de son maitre Deby, et ne veut pas aussi reconnaitre que Deby va aux élections selon le concept « Deby contre Deby » ; qui n’est rien d’autre qu’un holdup électoral.

 

Ces deux gourous font preuves avec force et énergie d’obéissances serviles à l’égard de leur Président Deby, quelle honte pour les cadres tchadiens qu’ils sont. Mr Moussa Faki veut lui également dévêtir Deby du mercenariat contre le peuple libyen dont il est lui-même acteur et sujet. Si tel n’est pas le cas, pourquoi tout ce journal de valeur. Pourquoi encore se berner à un rôle de réalisateur d’un film dont vous n’êtes pas responsable des aspects créatifs du scenario, le réalisateur est devant son domicile. 

 

La citation d’Abraham Lincoln est édificatrice, « Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge, vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps, vous pouvez tromper tout le monde un certain temps, mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps ».

Mr Mahamt Hissein et Mr Moussa Faki, vos origines que je ne veux pas citer ici conviennent bien avec ce Royaume d’Itno crée de tout pièce. Débit de boisson, vos mensonges pour montrer que ces officiers sont a N’djamena. Ce n’est que théâtre, tout le brouhaha que vous avez avancé sans convaincre personne. Nul n’est dupe dans ce monde de 21ème siècle et avec la pointe de la technologie. De telles cas de machinations et de manipulations ne marchent plus dans ce monde, surtout pas avec l’opinion internationale, voir le réveil de l’opinion nationale. 

« Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche »  disait Abraham Lincoln.

C’est la fin qui justifie le moyen, Deby collabore uniquement qu’avec ceux qui n’ont pas des bases solides tels que les Ahmat Bachir, Abadi Sayirr, Mahamat Hissein et que sais-je encore, l’avenir le surprendra.

Nourene Souleymane Nourene991@hotmail.fr  N’djamena Tchad