Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Procès d’Hissène Habré: La défense compte récuser l’administrateur des Chambres africaines

 

Décidément les avocats de l’ex-président Tchadien, Hissène Habré sont prêts à tout pour que le procès de leur client n’ait jamais lieu. A peine, les Chambres africaines extraordinaires devant conduire à ce procès installées qu’ils affutent leurs armes.



Procès d’Hissène Habré: La défense compte récuser l’administrateur des Chambres africaines

De sources sûres selon Libération, ils comptent exploiter ce qu’ils considèrent comme une brèche dans la juridiction spéciale devant le jugé leur client pour crime contre l’humanité. En effet, les conseils de Habré vont récuser l’administrateur des Chambres africaines extraordinaires de la justice dans cette affaire. Et elle pourrait l’être sérieusement puisque Aly Ciré Bâ a, dans le passé, en tant que représentant du Ministère public, défendu la causes des accusateurs de Hissène Habré. A savoir de présumés victimes de Habré que sont Souleymane Guengueng, Zakaria Fadoul Khidir, Issac Haroun Abdallah, Younouss Mahadjir, Togoto Lonaye Samuel, Ramadane Souleyamane, Valentin Neatobet Bidi et l’Association des victimes des crimes e répression politiques.

 

Source: http://www.leral.net/Proces-d-Hissene-Habre-La-defense-compte-recuser-l-administrateur-des-Chambres-africaines_a74139.html