Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Un quatuor d'eminents scientifiques indépendants s'attelent a descendre sur Amdjarass pour vérifier l'existence historique ou supposée d'un monstre cruel tué par l'ancetre de Daoussa Deby.
Tout est parti d'une vieille légende d'un grand serpent abattu par un autochtone de Dar-Zaghawa qui a vengé sa femme et sa vache avalées par le titanesque reptile. C'est une légende mille fois contée au BET. Mais ces derniers temps, Daoussa Deby Itno s'approprie de cette légende et ose aller déclamer de nombreuses énormités a la télévision tchadienne vue par de millions de personnes a travers le monde. Il proclame qu'il s'agissait d'un monstre dont sa sortie de son terrier de la montagne provoquait des tremblements de terre et même de tsunami au lac-Tchad, au Batha et au Fitri. Très en verve dans sa superstition ou mensonge d'autorité éhontée du Tchad, Daoussa croit que la grotte du monstre héberge encore le petit du serpent, un petit qui hiberne et attend de sortir a la moindre provocation ou visite de la grotte de Denibeh a Amdjarass. C'est ainsi que Daoussa a demandé de filmer la maison du serpent de loin et ne jamais s'y approcher au risque de réveiller le cadet endormi du monstre. le film fait par teletchad est disponible via YouTube et justement l'intérieur de la grotte n'est pas filmé, juste une image lointaine de la berge de la grotte est montrée.
Tout s'arreter la, mais hélas non! En effet des scientifiques chevronnés, ayant eu vent de cette histoire de Daoussa, s'ppretent a descendre a Amdjarass de's cet hiver. Il s'agit:
- deux herpétologues
- un spelologue
- un paléontologue
Ces quatre personnes, munies de leur savoir et des machines iront visiter tous les coins de la grotte mais aussi visiter les ossements du monstre de Daoussa. Ils sont a pied d'œuvre pour descendre sur Amdjarss via N'Djamena sauf si refus des visas par le Tchad. C'est une mission composée d'experts indépendants qui chercher a élucider ce mystère de Daoussa. Car tout un peuple, le tchadien, est pris en otage par cette cavale du héros légendaire, ancêtre de Daoussa qui croit que les siens sont des surhommes.
Attendons de voir si Daoussa maintiendra ses propos élogieux sur "sa" légende ancestrale devant les experts qui demanderont des preuves palpables tels le trou habité encore par le petit serpent, les ossements ombrageux du serpent abattu par l'ancetre de Daoussa, ombre sous laquelle un troupeau de chameaux passe sa canicule, quelle mensonge!, les traces non effacées du vieux serpent sur la paroi de la colline, la datation au C14 de prélèvements dans la grotte Denibeh ainsi que une exhumation de l'ancetre même de Daoussa pour déterminer les causes exactes de son décès supposé causer par le sang giclé par le serpent.
Attendons de voir la suite.

Confidentiel: P.K