Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

debyeufor.jpg
RASSEMBLEMENT  NATIONAL POUR LA DÉMOCRATIE ET LA JUSTICE SOCIALE AU TCHAD
 (R.N.D.J.S.)

PRÉSIDENCE 
                          COMMUNIQUE DE PRESSE N°.0015:/BP/SE/2012
Le Rassemblement National pour la Démocratie et la Justice Sociale soucieux de ce qui se passe dans notre pays par le régime sanguinaire, despote à savoir les tueries, l' emprisonnement des innocents,les arrestations arbitraires des responsables du pays, les disparitions. des hommes politiques et cadres de l'ETAT, le pillage systématique de caisses publiques. A cela il faut ajouter le comportement néfaste de DEBY.
A notre grande surprise, DEBY parle de référendum pour l' augmentation de salaires de nos fonctionnaires. Nous nous posons la question à Monsieur DEBY quand il a pillé dans les caisses publiques (milliards de francs cfa) pour un mariage avorté,  est ce qu' il a fait un référendum?

Le R.N.D.J.S. soutient les mouvements de grèves de syndicats qui ne demande qu'une augmentation de leurs sueurs
Le R.N.D.J.S met en garde monsieur DEBY de mettre fin à ses mépris et arrogances à l' endroit du peuple meurtris depuis 22 années.
Le R.N.D.J.S propose au régime moribond de deby de fixer un calendrier en accord avec toute l' opposition (ext/int) pour mettre en place un comité de gestion  transition d' une période de 6mois et faire une élection libre et transparente que le peuple tchadien choisisse ses futurs dirigeants comme dans tous les pays démocrates.Les temps du parti unique, du dictature et le despote est dépassé.Le R.ND.J.S.demande aux fonctionnaires,commerçants, artisans, éleveurs, agriculteurs,étudiants et militaires d' être solidaires avec nos camarades syndicats.
LE R.N.D.J.S. est à vos côtés.
VIVE LA RÉPUBLIQUE
VIVE LE PEUPLE TCHADIEN.
Fait à DANEMARK, le 12 AOÛT 2012

LE SECRÉTAIRE  EXÉCUTIF DU BUREAU POLITIQUE DU R.N.D.J.S.