Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Supermarché à Sandaga

Le Sénégal est l'un des pays d'Afrique  noire, politiquement stable où régne une culture démocratique et un climat social apaisé qui fascinent  les institutions internationales et les étrangers en général.

Dakar, capitale sénégalaise, est une métropole qui accueille des milliers d'étudiants et fonctionnaires internationaux étrangers et abrite de façon trimestrielle des conférences, symposiums et autres  séminaires de rencontres au plan international.

Cette stabilité politique du Sénégal, a permis aux organisations internationales de placer  en ce pays un réel espoir de garantie de quiétude et de paix dans la sous-région à un moment, où la Guinée Conakry et  la Guinée-Bissau, souffrent d'une instabilité chronoque et cyclique.

Il est vrai que la vie à Dakar, est excessivement chère que d'autres pays de la sous-région, mais les Sénégalais et les expatriés, résistent tant bien que mal aux rytmes assez galopants des prix de denrées alimentaires de  premières nécessités, des frais de loyers, les tracasseries de  charges d'eaux et d'électricités et y vivent ensemble paisiblement sans se heurter dans le respect mutuel.

Pour atteindre un tel niveau, d'intégration sociale et communautaire, il faut surpasser les considérations assez méprisantes et avilissantes qui enveloppent une société donnée.Or,pour y parvenir, il faut forcément créer une profonde mutation au niveau des mentalités d'un peuple, sans cela,  cet objectif relévera que de l'imaginaire.


La rédaction du blog.