Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Un mois après  la visite à Dakar (Sénégal)  d’une délégation tchadienne, la polémique continue au sein de la colonie tchadienne résidant dans le pays de Me Abdoulaye Wade.

En effet, notre rédaction  a appris qu’Idriss Deby aurait laissé un pactole destiné aux différentes associations  des ressortissants tchadiens dans l’intention de les soutenir dans leurs diverses activités.

Mais aujourd’hui, cette manne providentielle d’Idriss Deby, provoque au sein de la communauté tchadienne une profonde discorde entre d’un côté le Consulat du Tchad, dirigé par  Salah Mahmoud et d’autres tchadiens qui affirment être  lésés ou exclus, selon les informations qui courent et répandues dans Dakar.

 Notre Mise au point est donc relative  concerne quelques articles publiés à travers notre support médiatique et dont les auteurs sont bien connus au sein de la communauté tchadienne au Sénégal.

Nous avons l’impression qu’à travers la rubrique « commentaires », la polémique enfle et prend une tournure qui distend les rapports entre les uns et les autres.

C’est pourquoi, notre blog qui n’a nullement vocation de jouer à l’arbitre dans cette affaire, appelle les parties en litige à la modération des propos et au consensus afin d’aplanir leurs divergences et de rapprocher leurs points de vue que de s’enfermer dans une logique des positions radicalisées qui n’ouvrent pas les perspectives de négociations entre elles.

Nous ne soutenons aucune des parties, mais, nous sommes soucieux de préserver la cohésion de cette colonie tchadienne et de sauver son image de diaspora au Sénégal.

Il convient de souligner, que quelle que soit la somme laissée par Idriss Deby à ses concitoyens du Sénégal, rien ne peut améliorer éternellement leurs conditions de vie. Car, bien avant cette maudite somme, étudiants, travailleurs, simples citoyens et autres,  entretenaient des rapports conciliants et harmonieux. Pourquoi alors maintenant ? Posons-nous la question !

Notre  blog reste pour vous tous, l’espace idéal de vos doléances, réactions, contre-réactions, mais que cela se fasse dans le respect mutuel entre vous et que nous respectons votre opinion.

Pour finir, la boîte à commentaire n’est pas,  encore une fois, faite pour les injures, les insultes entre telle personne ou telle autre de façon ciblée, mais, elle est  faite comme l’a dit un ami étranger du Tchad, pour aider à renforcer au Tchad, le débat d’idée autour d’une liberté d’expression avec discipline.

Notre blog invite toutes les parties à privilégier le consensus entre elles et faire jaillir la vérité par le dialogue et la concertation que de porter l’affaire sur la place publique et en faire un contentieux juridique devant les tribunaux d’un pays accueil.

La rédaction du blog