Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

100_4252.jpg

 

Un incendie d’origine inconnue, a dévasté Manooré Fm 89.4, unique radio communautaire des femmes au Sénégal et en Afrique.

Au lendemain  de la fête de l’Aid El-Fitr, célébrée mercredi  au Sénégal, très tôt à 7heures du matin,  la Radio Manooré Fm 89.4 qui émet en direct de Jet-D’eau dans le quartier de Dieupeul à Dakar, a subi un incendie dont le mobile et l’origine restent inconnus.

De la salle d’enregistrement, à la technique en passant par le studio du journal et les bureaux, tous les matériels y compris l’Emetteur dont la valeur est estimée à des millions, l’incendie n’a rien laissé sur son passage. Tout est calciné, à l’exception d’ une  natte de prière.

C’est la désolation, la tristesse et l’amertume qui régnaient hier au siège de la radio.

 La solidarité des confrères,  journalistes sénégalais s’est exprimée à l’endroit de ceux de Manooré Fm, plusieurs responsables des organes de presse, ont dépêché  leurs  reporters sur le lieu  pour couvrir ce drame.

Dieu merci, pas de pertes en vies  humaines, le personnel qui était heureusement absent du lieu, est épargné par cet incendie.

Les responsables administratifs et les propriétaires s’en remettent à la volonté divine.

Le mot d’ordre reste la solidarité et la compassion au personnel, aux producteurs, journalistes et surtout à Mme Fatoumata  Sow, propriétaire de la radio et Maguette Dieng, directrice pour les efforts consentis en faveur d’ une visibilité médiatique à  Manooré Fm 89.4, la Voix des femmes.

 

La rédaction du blog de makaila