Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

brds.jpg

 

                                                                                   Dakar, le 25 février 2011

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

APPEL POUR LA PAIX EN CASAMANCE ET EN COTE D’IVOIRE

 

Certains disent 1.350.000, d’autres disent 1.600.000 (un million six cent mille) sénégalais qui résident actuellement en Côte d’Ivoire. Ajoutons à ce nombre, une dizaine de millions de citoyens de la CEDEAO.

Ce pays frère, est en danger de guerre. Le feu y couve plus que dangereusement. Quand la case de notre voisin brûle, notre case est en danger.

C’est pourquoi, le Bloc pour le Renforcement de la Démocratie au Sénégal vient humblement demander aux musulmans et aux chrétiens, dans toutes les mosquées et églises du Sénégal et d’Afrique, de joindre leurs prières pour que la paix revienne en Côte d’Ivoire, en Casamance, en Afrique et dans le monde.

Nous vous supplions d’avoir une pensée pieuse pour ceux qui ont déjà perdu la vie.

Nous tiendrons

1.     un récital de Coran pour la paix en Casamance, en République de Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde, le vendredi 04 Mars 2011 à 15 heures 30 minutes au Point E rue 7x D à Dakar, devant l’Ambassade de Côte d’Ivoire.

2.     des prières et des louanges en Jésus Christ Notre Sauveur pour la paix en République de Côte d’Ivoire, le dimanche 6 Mars 2011 à 16 heures 30 minutes au Point E rue 7x D à Dakar, devant l’Ambassade de Côte d’Ivoire

3.     Des prières et des Sacrifices avec les femmes des bois sacrés, le dimanche 27 Mars 2011 en synergie avec les autorités politiques, administratives et militaires de notre région, la Casamance.

 

DIEU EST AMOUR ET PAIX

 

                                                                                           El Hadj Hamidou Diallo

Secrétaire général du BRDS

 

Communiqué entier:Ici