Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

option-excellence.jpg

 

l'Association Option Excellence en collaboration avec l'artiste Didier Aadi et l'Institut Français Léopold Sédar Senghor  organise 3 journées tchadiennes à Dakar, les jeudi 25 et vendredi 26 novembre  à l'auditorium de l'Université Cheikh Anta Diop et le 27 à l'Institut Français Léopold Sédar Senghor (Ex CCF).

Ces journées dénommées "Le Tchad au Sénégal" verra la participation des artistes tchadiens venus d'Europe et du Tchad: Entre autres: le Cinéaste Mahamat-Saleh Haroun, lauréat 2010 du Prix du Jury au Festival de Cannes; le rappeur et écrivain Kaar Kaas Sonn;  la chanteuse; l'écrivain ALi Abdel Rahamane Haggar, etc.

Au programme: Conférence de débats, émissions télés, projections de films, excursion à Gorée, Découverte et dégustation des plats tchadiens, concerts musicaux, remise des prix, etc.

La cérémonie d'ouverture a lieu le jeudi 25 novembre à l'auditorium de l'Université Cheikh Anta Diop,  en face de la Faculté des Sciences Juridiques et politiques, à 100 mètres de la Bibliothèque Universelle en allant vers la Corniche Ouest.

Option Excellence est une association dont la mission est de promouvoir l'excellence dans le domaine des
arts et de la culture. A cet effet, l'association mise sur: La formation; la Promotion et la distinction par des prix.


Pour des informations additives : option.excellence@yahoo.fr ou (+221) 77 235 92 92 / 76 525 93 93