Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

assets-2.JPG

 

La conférence débat animée par M. Evariste DJETEKE, Urbaniste Consultant sur le thème : « Jeunesse et esprit de l’Entreprise » et modéré par M. Symphorien DJETEKE, Enseignant Chercheur à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar a été l’objet d’une brillante présentation de la part de nos deux compatriotes. Ils ont prodigué des conseils aux jeunes en se présentant comme modèle de réussite au pays de la téranga.

Par ailleurs, les illustres conférenciers ont affirmé dans leurs interventions que l’ouverture d’un Consulat au Sénégal est une décision idoine prise par les Autorités étatiques.  Aussi a été salué la présence de M. SALAH MAHMOUD Consul du Tchad au Sénégal, à tous les  évènements concernant la Communauté Tchadienne.

Mais aussi, l’intervention de Youssouf Goukouni, de l’Asecna, a été d’une importance fructueuse, il est le représentant du MPS au Sénégal.

La disponibilité, la capacité et l’efficacité du Consul à appréhender tous les problèmes  ( politiques, socio-économiques et culturels) qui se posent, donnent une bonne et nouvelle image du Tchad au Sénégal.

Le Tchad est respecté c’est le plus recherché pour l’intérêt supérieur de la Nation.

 

 

Miaro Neldji, membre de l’ASSET//S