Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Stop aux créations des groupouscoules éthniques parmi les étudiants!

  Je suis du BET mais je n'ai jamais d'accord avec la création des groupes comme AGUD (association Ga pour l'unité et le developpement) des goranes de Dakar et ABS (association des beri du Sénégal) de zaghawa!! Pourquoi ne restons pas seulement tchadien au lieu de créer ces choses de clan, de tribus, de famille? Je crois que ça suffit comme ça. Restons simplement Tchad et il ne sert à rien de se diviser.

 


   Si AGUD de gorane a déjà un site, une écriture, un logiciel de calcul en gorane, l'ABS est une association sans domicile fixe. On connait ni son président ni son bureau. on dirait que c'est une association créee pour copier sur la première. C'est une façon d"exporter leurs haines du pays à Sénégal, un pays de paix et de droits de l'homme.

 


  AGUD, même c'est une connerie des divisionistes du BET. Moi je suis pas dedans car tout Tchadien est mon frère, même si je suis du BET. Par exemple il y a des karas, des anakaza, des doza, des kamadja mais par des borogates qui parlent bien dazaga!

 

Pourquoi cette ségrégation? Même à ABS, les borogates sont exclus? Mais pourquoi? Moi, je parle correctement anaga et dazaga mais je suis pas ni dans AGUD, ni dans ABS parce que je sais c'est pour diviser les gens.


  Mes frères tchadiens, unissons nous sous le bleu-jaune-rouge et pas dans les tribalismes goranes , zaghawa etc... d'accords?
        je vous remercie
            O.D.C- étudiant en télécom
                       Dakar