Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

dictateur_idris.jpgLe dirigeant tchadien est visiblement rongé par une maladie dont personne ne connait la nature.

En effet, en séjours à Dakar pour l’inauguration du monument de la renaissance africaine, depuis samedi sur invitation du Président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, Idriss Deby  a l’air affaibli, épuisé et souffrant.

Nombreux sont les téléspectateurs qui ont constaté que le dirigeant tchadien descend et y remonte  péniblement du bus qui transporte la délégation présidentielle.  

Ce constat relance la polémique sur l’état de santé précaire de cet homme qui dirige le Tchad depuis une bonne vingtaine d’années dans la répression et l’oppression absolue.  

Le salut de tout un peuple qui vit sous perfusion et à l’agonie viendra du seul départ du pouvoir de cet homme qui  a mis  toute la république par terre.

La rédaction du blog de makaila