Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

C’est depuis 1847 que les Sénégalais sont chaque que le besoin se fait sentir sont appelés à s’exprimer par les urnes aux choix de leurs dirigeants.

 

En 2010, le Consul du Tchad au Sénégal M. SALAH MAHMOUD OUSMANE a plaidé auprès de la Commission Electorale Nationale Indépendante pour que les élections Présidentielles soient organisées pour la première fois au Sénégal.

 Notre Consul a eu gain de cause, c’est ainsi qu’en novembre 2010, la CENI mère a  dépêché un délégué  à Dakar qui a procédé à l’installation du bureau  démembrement de la CENI/Sénégal et au lancement du processus de recensement électoral conformément aux textes en vigueur dans notre pays.

 

Puis la tenue des dites élections à Dakar hier lundi 25 avril 2011 au Centre Culturel Douta Seck, le scrutin a mobilisé 415 votants soit  67,8 % d'électeurs inscrits et s'est déroulé dans une ambiance bon enfant.

 

Les compatriotes se sont déplacés massivement, ceux de Dakar, Saint Louis et Thiès chacun à sa manière a exprimé sa fierté d'appartenir à ce grand et beau pays qu’est le Tchad.

 

Selon nos informations le Consul a supporté les 2/3 des frais de transport de 70 de nos compatriotes établis à Saint Louis environ 264 km de Dakar.

 

Dans le calme tous ont exercé leurs droits civiques dans un esprit de fraternité, d'amour et de respect mutuel.

 

Aucun incident n'est signalé, la RADDHO a envoyé des observateurs dans les deux bureaux de vote,  ils ont assisté à tout le processus du scrutin d’hier, sans oublier la présence massive des journalistes de la presse privée et publique.

 

Nous tirons chapeau à notre Consul pour le travail abattu, le calme, la sérénité et le courage qui l’animent dans l’exercice de ses fonctions Consulaires.

 

L’homme courtois et discret a supervisé de bout en bout le déroulement du processus électoral au Sénégal qui a abouti à la victoire éclatante du Camarade Idriss Deby ITNO au Sénégal avec 96 % des voix.

 

 

Les résultats détaillés  se présentent comme suit:

 

Bureau de vote n°1      

                                              

Nombre d’inscrits : 333

 

Votant : 240

Bulletins nuls : 48

Suffrages exprimés : 192

 

Pahimi Padacké Albert : 05  voix soit    2,6%

 

Nadji Madou                 : 02 voix soit    1,04 %

 

Idriss Deby ITNO         : 185 voix  soit  96,35%    

 

 

Bureau de vote n°2

 

Nombre d’inscrits : 334

 

Votant : 175

Bulletins nuls : 39

Suffrages exprimés : 175

 

Pahimi Padacké Albert : 03  voix soit  1,746%

 

Nadji Madou                 : 04 voix soit     2,29 %

 

Idriss Deby ITNO         : 168 voix  soit     96%    

 

 

 

Tchadien honnête