Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

ALAFIFA-08-piscine-_1_.jpg

Suite à une rétention d’information dont notre  blog a fait l’objet, depuis deux jours, nous avons   été privé d’avoir la nouvelle, selon laquelle, un  ressortissant tchadien résident à Dakar, a trouvé la mort de suite d’une noyade dans une piscine d’une somptueuse  villa appartenant à un proche de Deby.

Il s’agit d’un jeune, originaire d’Abéché dont le corps se trouve actuellement à la morgue, à  l’hôpital le « principal » de Dakar. Son corps va être évacué au Tchad, son pays d’origine.

La famille de l’intéressé a déjà diffusé un communiqué sur les ondes de la radio nationale tchadienne (RNT).

 

Par ailleurs, nos sources affirment  que le coût de la villa s’élève à un montant d’à peu prés la bagatelle de 500.000 millions de f.cfa et que le propriétaire serait un proche parent du chef de l’Etat tchadien.

 

Il convient d’ajouter que ces derniers temps, des rumeurs circulent à Ndjaména et à l’étranger que les dignitaires du régime Deby, ont acquis des biens immobiliers à l’étranger, dans certains pays d’Afrique, du Maghreb et d’ Asie.

 

La capitale sénégalaise est devenue depuis quelques années, une des métropoles africaines, la plus prisée des étrangers en général dont des Tchadiens qui y viennent pour de raisons d’études, des séminaires et autres….. Il est fort probable que Deby et ses proches se permettent d’investir dans l’immobilier ici.

 

Makaila Nguebla