Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

CAS-HABRE.jpg

Lors d’une assemblée extraordinaire tenue ce dimanche  15 mai 2011, à l’Institut Africain de Management (IAM) de Dakar,  à laquelle notre blog a été conviée, une association dénommée Collectif Africain de Soutien au Président Hissein Habré, a vu le jour.

Ce collectif qui regroupe entre autres des ressortissants tchadiens, sénégalais, congolais, mauritaniens et diverses nationalités se veut un cadre de soutien à l’ancien président tchadien en exil à Dakar depuis plusieurs années.

 

Les membres du CAS Habré envisagent par la création de cette structure sensibiliser et informer l’opinion sénégalaise, africaine et internationale sur cette affaire à rebondissements multiples.

Pour ce fait, le collectif est structuré en plusieurs organes administratifs.

Lors des différentes interventions des membres du bureau exécutif, le collectif a pour missions de soutenir Hissein Habré dans l’éventualité d’un procès mais aussi de défendre ses intérêts moraux et matériels.

 

Pour rappel, Hissein Habré a dirigé le Tchad de 1982-1990 avant d’être évincé du pouvoir par Idriss Deby.

 

Depuis son départ du Tchad, il vit en exil au Sénégal et est poursuivi par des citoyens tchadiens qui lui reprochent des atteintes aux droits de l’homme.

 

L’affaire Habré défraie la chronique des médias internationaux depuis une dizaine d’années.

 

En s’organisant autour d’une structure, le CAS Habré, entend donner un autre son de cloche à l’opinion publique, estimant que seuls ses adversaires ont occupé la scène médiatique.

 

La rédaction du blog de makaila