Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

La situation sociopolitique de notre pays marquée par  le manque de cohésion sociale, la corruption, l’injustice, la confiscation du pouvoir par un groupuscule, l’échec patent des différentes tentatives de prise du pouvoir par nos aînés regroupés sous différentes formations politico-militaires, interpelle à plus d’un titre la jeunesse tchadienne. Il va sans dire que les grandes victimes de cette mauvaise gouvernance sont nous les jeunes. Nous sommes plongés dans un désespoir total, dans une incertitude en ce qui concerne notre lendemain. Aussi, avons-nous pris la ferme résolution de ne pas assister impuissants à la mise en péril de notre avenir. Nous décidons de jouer un rôle de premier plan dans l’histoire de notre patrie.


Nous avons l'ambition de mettre sur pied un cadre à 100% jeunes, disons un mouvement citoyen à l'exemple des mouvements des jeunes d'autres pays africains. Loin d’être un mouvement rebelle, ce cadre, qui se voudra pacifique œuvra pour la promotion de l'unité, de la paix, de la justice, et de la démocratie. Nous n’ambitionnons pas de conquérir le pouvoir, mais nous voulons nous imposer en pierre angulaire pour la reconstruction d’un Tchad nouveau où il ya la bonne gouvernance, où la jeunesse doit occuper la place qui est la sienne dans les prises de décisions.

Ce cadre devrait être composé des jeunes étudiants, journalistes, juristes, artistes, économistes, financiers, chômeurs... des jeunes âgés de 15 ans à 35 ans qui sont engagés, courageux, ambitieux. Mais aussi des jeunes qui comprennent le sens de la tolérance, du respect de la dignité humaine et qui sont animés de la volonté de vivre ensemble.

Nous sommes en concertation pour voir les modalités de la création de cet organe.  Nous le voulions un organe fédéré avec un bureau exécutif central et différentes fédérations, avec autonomies de gestion, dans les différents pays, y compris au Tchad.

 Il est demandé à tous les jeunes qui sont intéressés de se manifester. Vos avis serons nous serons d’une importance cruciale.

 

Nous vous prions de nous contacter à : jeunespatriotestchadiens @hormail.fr