Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

9ca96227c0f2fe4024dc676b915e95fd.jpg

C'est ce lundi que le procureur de la République décidera du sort du petit-fils de l'ancien président du Tchad, Hissène Bichara (16 ans, élève en classe de 3e secondaire au collège Sacré-Cœur) et de ses deux acolytes. Ces derniers ont été déférés au parquet depuis vendredi dernier, par la brigade de la gendarmerie de Ouakam, pour deux cambriolages perpétrés au domicile du couple Habré, sis à la Cité Afrique (Ouakam). Les trois mis en cause n'ont pas encore été placés sous mandat de dépôt, à cause d'un retour de parquet.

L'épouse du président Habré, Mme Fatimé Chahata (68 ans) qui se trouve être la victime, chiffre le préjudice des deux cambriolages à un demi milliard de francs Cfa. Mme Habré déclare avoir perdu un collier en or que le défunt président irakien, Saddam Husein, lui avait offert, une ceinture en or qui est un cadeau du défunt roi Hassan II du Maroc, un collier en or parsemé de diamant émanant de Mme Sassou Nguesso (épouse du président congolais), entre autres.

P. NDIAYE

 

Source: http://www.walf.sn/actualites/suite.php?rub=1&id_art=70116