Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Au Tchad, 41 partis politiques signataires d'une lettre ouverte qui interpelle Idriss Deby sur le processus électoral et le climat politique délètère dans le pays //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

dby2223.JPG

Selon nos informations, Idriss Deby  a envoyé coup sur coup 100 et 150 Toyotas lourdement armées en direction de la RCA pour court-circuiter  la coalition Séléka qui a cru naïvement  à sa bonne foi.

En effet, on vient de l’apprendre que des véhicules tchadiens militaires tchadiens lourdement armés ont traversé le sud du pays, hier et aujourd’hui pour aller intervenir en RCA.

Selon les mêmes sources, le dirigeant tchadien a déjà préparé un remplaçant à Bozizé.

Par la même occasion, l’armée tchadienne a pour objectif d’empêcher la prise de Bangui par la rébellion centrafricaine signalée à 100 km de la capitale.

Il convient donc de signaler que des lourds soupçons pèsent sur l’attitude d’Idriss Deby dans le conflit centrafricain..

D’un côté, certaines opinions soupçonnent Idriss Deby d’être derrière les Séléka.

Et d’un autre côté, d’autres opinions pensent le contraire.

Mais au regard de ces dernières minutes, il n’est pas exclu que Deby envisage de placer son propre homme en Centrafrique pour continuer sa main mise traditionnelle sur les nouvelles autorités  de Bangui.

Jean Jacques Demafouth serait actuellement à Ndjaména.Que fait-il?

A suivre…………..

La rédaction du blog de makaila