Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Bonjour Mak

Tu te rends compte de ce coup de théâtre à Kalait. Le Président vient d’atterrir a Ndjamena

D’abord quelle est cette idée du BET pour la paix ? Quelles sont ces personnes initiatrices de ce randonné touristique  et leurs ambitions?

Le Tchad souffre de toutes les humiliations  par des illustres  fantomatiques soi disant cadres  du Tchad que je les appelle les protégés du pouvoir surtout du Président DEBY.

Revenons sur le fameux forum. Chers compatriotes qui auront la chance de me lire à travers notre guide, notre atout pour la révolution et notre force de l’intérieur et de l’extérieur pour dévoiler des actes inacceptables comme ce forum, je parle justement du Blog Mak et de passage mes reconnaissances indéfectibles Mak.

D’abord commençons par les ressources :

ü    45 000 000 fcfa  en 2010 quand l’équipe partait pour la sensibilisation uniquement le BET

ü    50.000.000 fcfa en 2011 quand l’équipe a rencontré le Président Deby pour le compte rendu et informer du patronage de ce forum

ü  300 000 000 fcfa  en 2012  même pas une semaine quand l’équipe commençait a quitter vers Kalait

ü  500 000 000 fcfa  en 2012 pour l’accueil, organisation et consommation des invités avec la délégation qui a failli être calcinées dans l’avion .

Au total 895 000 000  fcfa  pendant que les fonctionnaires réclament un peu plus que ca pour faire fonctionner le Pays qui est aussi la vache laitière pour l’ASPAD, que histoire retienne cet événement pour que ces gens nous rende compte tôt au tard car les tchadiens n’ont aucun intérêt pour ce forum autant plus que les cadres vrais cadres du BET ne sont consultés ni impliqués 

Alors concrètement qu’est ce qui est passé pendant le partage de ce gros gâteau?

D’abord après une bagarre  violente entre Mahamat Issa Halikimi et Orgoulo Sougoudi suivi des insultes vaniteuses et des enfantillages, l’hypocrite et bouffon  Hisseine Tahir  l’actuel DG de la CPA a pu maitriser la situation. Intéressant qui est ce monsieur  Mak ? C’est un monsieur  qui a pillé le CPA, en 8 mois de travail  il n’a pas honte de construire des tours jumelles a Diguel appeler par  les opprimés  WALL STREET CENTER DIGUEL qui sera le premier chapitre de notre Grand Audit après la fin du système Debyste. Imaginer comment quelqu’un comme Hisseine  Tahir qui est président des jeunes analphabètes de Massaguet en 1990 et 1992  scolarisé a l’âge de 16 ans   qui n’a ni un niveau ni un diplôme peut devenir un DG de la CPA et détourner au vu de tout le monde plus de 2 milliards  construire deux villas jumelles liés par un passerelle et s’y loge sans honte  avec sa famille dar dar venue de la France . Deux fois mis fin par ses ministres mais apparemment il ne bouffe pas seul car Deby en  personne réhabilite en insultant les malheureux ministres je publierais un article spécial INTUTILE DEBY PROTEGE LES DETOURNEURS DES BIENS PUBLICS que vous sauriez comment il a sucé le sang  des patients agonisant …..fermons la parenthèse.   

La population de la ville de Kalait a rassemblé 300 chameaux et 500 sacs des mils, riz etc….elle n’a reçu aucune contribution dans les 895 millions soi disant le  forum pour la paix est devenu un alibi pour détourner et faire souffrir davantage la population.

Alors regardons les dépenses

Les autorités de la ville :     20 000 000 fcfa

Les chefs de cantons   :           500 000 fcfa  chacun

Mahamat Issa Halikimi :    100 000 000 fcfa

Orgoule Sougoudi                50 000 000 fcfa

Hisseine Tahir                     100 000 000 fcfa

Souleman Barkai                  40 000 000 fcfa

Haliki Tidey                            30 000 000 fcfa

Dr Hisseine                            15 000 000 fcfa.

 

 

Ce forum qui n’a aucun sens  sur tous les plans nous a couté 895 millions alors le plus grand perdant ce sont les tchadiens et le Tchad. Ces détourneurs des fonds, tous fils des mamans divorcées, parmi eux personne n’a été éduqué ou scolarisé par la responsabilité  paternelle, c’est pourquoi Mak leurs slogans < vite construire vite ouvrir un compte étrangers détournons car après Deby nous aurions aucune place <   Mais ce qu’ils oublient le Tchad après MPS commencera par un audit objectif d’où vos biens mal acquis seront a la disposition de l’Etat donc attention ne relâcher pas vos mamans.

Tiens Mak pourquoi pas renforcer les structures nationale et objectives qui existe depuis fort longtemps ? comment ca fait il une structure nationale n’a pas des ressources financières et l’ASPAD a autant en si peu du temps?

NB : A suivre dans le prochain article.

GUEILLE BAKHIT ORROZZI

Membre actif ASPAD

Source : Réunions ASPAD

Votre de Correspondant du Grand BET

Contact : Blog de Mak