Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

nigerien-b.jpgMessage poste sur le site de la presidence du Niger et le Site tamtaminfo du Niger
Ecrit par kouroundou, août 06, 2009
Bonjour M. Tandja Mamadou,

Depuis que vous êtes sorti du cadre démocratique nigérien en faisant recours aux pouvoirs exceptionnels que vous confere la constitution que vous venez d'assassiner, je n'ai plus le courage et la politesse de vous appeler "M. le President" mais tout simplement par votre nom et prenom inscrits sur votre acte de naissance sans aucun protocole.

Le prophéte ( SAW ) disait qu'il n'y a de meilleur Jihad que celui de dire la verite a un tyran et partant de ce postulat je me suis fait le devoir et le droit de vous adresser ce message au tyran que vous êtes devenu.

M. Tandja vous n'eprouvez aucun amour pour le peuple nigerien mais vous etes mu par vos propres interets et ceux de vos amis sur fond de detournement, d'octroi de permis miniers, de pots-de-vins, d'enrichissement illicite et vouloir mourir au pouvoir pour eviter toute poursuite judiciaire suite a votre gestion combien personnelle de l'Etat nigérien.

Justement Tandja, suite à votre opération main propre combien de personnes ont été arrêtées et quel montant d'argent a encaissé l'Etat nigerien? Absolument rien si ce n'est des miettes pour tromper le peuple!!! Et la d'un coup on apprend en plein referendum que votre premier ministre durant 7 ans a detourne plus de 15 milliards de FCFA et un mandat d'arret internationnal est lance contre lui. Interpol a bien rigolé j'imagine lorsque ce mandat est tombé sur sa table. Non Tandja soyez serieux, Interpol n'excutera pas ce genre de mandat sur fond de réglement de compte politique!!! La preuve Hama coule tranquillement ses jours a l'étranger et communique meme avec Interpol !!! N'est -ce pas un veritable coup de pied a votre mandat d'arret et la preuve que vous etes isole sur la scene internationale.

Pourquoi Tandja n'avez pas lance un mandat contre votre fils et votre Hamidou Ibrahim qui sont impliqués dans des scandales financiers? Oui au Niger, il y a une justice pour les Tandja et consorts et les autres citoyens!!! Les premiers peuvent violer les lois impunement, les seconds, avocat soit-il sont jetés en prison, même si ce dernier prosteste contre un verdict inique a l'egard de son client, chose qui est consubstantielle a la fonction meme d'avocat.

Vous avez ainsi organise un referendum en demolissant complétement les institutions republicaines sur lesquelles repose votre legitimite en ayant comme seul argument que le peuple nigérien veut de vous et ne veut pas que vous partiez et en bon Pharaon vous avez exauce ses voeux. Soit ! Mais la cours constitutionnelle n'avait -elle pas dit qu'un invididu ou groupe d'invidus ne peuvent constituer le peuple mais ce dernier est bien l'ensemble des citoyens nigeriens qui vivent sur ce terrirtoire?

Mais si vous êtes sincère pourquoi n'aviez vous pas dit le contraire en arguant que le peuple nigérien n'a jamais demandé que je continue mais bien des individus et groupe d'individus souhaitent que je reste par consequent je ne saurais aller contre la volonte du peuple nigerien qui a fait de moi ce que je suis aujourdhui et lui eviter le martyr sur l'autel des interets de certains invidividus mafieux et verreux qui m'entourent.

Vous avez realisé vous même ce matin que les gens ne se sont pas bousculés pour voter, et vous même vous misiez sur une forte participation pendant que votre ministre de la communication parle "d'affluence" que personne n'a vu même pas Tele-Tazartche qui se ferait plaisir a passé en boucle ces images si c'est le cas. Car d'affluence, il n'y a jamais eu et vous faites pitié et vous et votre ministre de la communication!

Ah oui juste une parenthese Tandja Mamadou avant de continuer. A l'article 154 de votre constitution il est dit: " Le president de la republique en exercice reste en fonction jusqu'a l'election presidentielle qui aura lieu en 2012. Cet article ne peut faire l'objet d'aucune revision." Vous semblez etre traumatise et portez les sequelles du viol de l'article 136 de la constitution du 9 aout 1999, sinon comment comprendre ce verouillage de votre bonus de 3 ans qui n'a plus besoin de rester verouiller au -dela de 2012? En s'inspirant de votre propre ecole, le verouillage ne sert a rien car on peut toujours recourir au referedum pour une autre c*nstitution que celle de Tandja. Et voila le tour est joue, exit votre bonus de 3 ans!

Ainsi donc Tandja entoure de vos courtisans et de votre armee, vous venez de faire entrer le niger dans une ere aux lendemains incertains de toute son histoire politique.

Aprés dix ans au pouvoir vous reflétez parfaitement ce que disait David Owen dans son livre In Sickness and in Power: « Chez un grand nombre de chefs d’État, l’expérience du pouvoir entraîne des altérations psychologiques qui se traduisent par des illusions de grandeur et des attitudes narcissiques et irresponsables.

Les dirigeants atteints de ce syndrome d’hubris politique croient qu’ils sont capables de grands exploits et qu’on attend d’eux des actions extraordinaires.

Ils estiment qu’ils savent toujours mieux que les autres et que les règles de moralité ne s’appliquent pas à eux » et M. Owen de conclure : « Les tyrans sont comme les scientifiques, toujours en train d’expérimenter pour voir jusqu’où ils peuvent aller. Ils avancent jusqu’au bout, jusqu’au moment où tout s’écroule ».

Et ce jour arrivera tot ou tard inch'Allah.


Ce jour de supreme humiliation,

Ce jour de deshonneur,

Ce jour ou vous seriez trainez comme un chien avec des menottes aux mains,

Ce jour ou la vérite se manisfestera dans toute sa pleinutude,

Ce jour ou éclaboussera sur votre face ce Coran sur lequel vous aviez posé à deux reprises la main en vue du respect de la c*nstitution de ce pays et faire passer l'intérêt supérieur de la nation avant le vôtre,

Ce jour ou vous diriez si je savais...

Ce jour-la arrivera, arrivera, arrivera, Inch'Allah.

Kouroundou Issa
Montreal, Quebec.