Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le conflit s’enlise et s’internationalise en Cote d’Ivoire

 

Des sources concordantes affirment que l’ancien ministre de la défense Ivoirien à la tète d’une importante délégation séjournerait dans la capitale Angolaise afin d’acheter des armes pour le comptes des miliciens pro FPI le parti de Laurent Gbagbo.

 

Aussi les habitants de Koumassi, une des communes les plus peuplées d’Abidjan auraient constaté la présence des militaires parlant une langue étrangère particulièrement l’Anglais.

 

La semaine passée, la présidente Libérienne E. Johnson Serlif a appelé ses compatriotes de ne pas intervenir dans ce conflit Ivoiro-Ivoirien. En 2002 au début de la crise Ivoirienne des miliciens Libériens ont pris part aux cotés des rebelles Ivoiriens, ce qui a poussé le Président Gbagbo à son tour de créer une faction rebelle dénommée le MODEL Mouvement de Libération du Liberia contre le régime de Charles Taylor.

 

Madame Simone Gbagbo aurait transferé une somme importante d’argent au Benin.

 

La communauté Internationale s’est rangée aux cotés de Mr Alassane Ouattara le nouvel élu.

Les Forces Nouvelles se disent prêtent en attendant les résultats des consultations diplomatiques, dans le cas où ces pourparlers échouent elles entreront en action.

 

De tout ce qui précède, nous ne sommes pas loin d’un enlisement et d’une internationalisation du conflit ivoirien.

 

Source Confidentielle.