Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

gbagbo200

Les nuits ont été infernales pour Laurent Gbagbo et sa compagnie qui ont dû traverser des moments cauchomardesques aprés des pluies de bombes et des offensives terrestres des forces Pro-Ouattara.

Un professur d'université  à l'instar de Laurent Gbabgo ne devrait pas se comporter comme un individu de la rue devant la logique internationale.

Isolé à tous les niveaux au plan africain et international, Laurent Gbagbo doit son existence que grâce à sa clique de patriotes et une armée de paille qui n'a pas pu contenir la vague déferlante des chefs de guerre tels: Chérif Ousmane, Wattao et IB.et autres rouleaux compresseurs d'une redoutable rébellion animée par de jeunes comme Soro Guillaume et Sidik Konaté.

 

Aujourd'hui, la page Gbagbo est tournée, celle d'une nouvelle Côte d'Ivoire retrouvée et récomposée dans sa diversité est entrain d'être inscrite.

 

Désormais en Afrique, la démocratie s'impose que par les rapports de forces et le verdict des urnes doit triompher pour que les dictateurs qui se maintiennent au pouvoir contre la volonté de leurs peuples, en tirent les conséquences.

Deby alerté et autres alertés!!!

 

La rédaction du blog de makaila