Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Baba-Ladde1.jpg
Je vous annonce que je suis revenu en RCA dans le but de relancer les négociations avec les gouvernements centrafricains et tchadiens, mais aussi dans le but de combattre la plus terrible menace qui pèse sur la Centrafrique et le Tchad, cette menace est un homme qui s'appelle Ahidjo. C'est un Peul du Tchad originaire de Goré dans le Logone Oriental.

Il avait été exclu du FPR car il voulait nous faire pratiquer un islam extrémiste. C'est lui qui dirige les bandits armés de la zone de Boali au nord de Bangui.

Après avoir été exclu, il a recruté des coupeurs de routes tchadiens et centrafricains, des braconniers soudanais, quelques déserteurs de la CPJP et de l'UFDR et des jeunes désœuvrés du Tchad, de Centrafrique, du Cameroun et du Soudan. Il collabore régulièrement avec la LRA de Joseph Kony.

Il y a quelques semaines, il a repris contact avec nous pour transformer le FPR et le PJD-FARCA en Mouvement pour l'Unicité et le Jihad en Afrique Centrale. Nous avons refusé et j'ai décidé de revenir en RCA pour le combattre car il nous a menacé.

Nous avons appris qu'il a envoyé des jeunes de moins de 15 ans en Mauritanie, au Mali, au Nigeria, en Libye, en Somalie, au Yémen et au Pakistan. Il a aussi envoyé des hommes au Nord-Kivu rejoindre les ADF-Nalu.

Je peux vous dire qu'il est impliqué dans des trafics. Depuis 3 ans des proches d'Ahidjo se sont installés à Miami, à Chicago, en Guadeloupe, à Grenoble, au Sénégal, au Liberia, au Bénin, en Afrique du Sud, au Portugal, au Pays-Bas, au Monténégro, en Grèce, à Singapour et à Dubaï.

Ils sont impliqués dans des trafics de drogues, de diamants et d'ivoire.

Ahidjo est à la fois un bandit, un trafiquant et un extrémiste islamiste. Je reviens donc en Centrafrique pour le combattre et je vous le dit j'ai vraiment honte que ce soit un ancien combattant du FPR.

Il faut aussi que vous sachiez que dans les régions du Sud-Soudan et du sud-est de la Centrafrique que j'ai visité, les braconniers soudanais font réciter le coran aux populations et maltraitent les personnes qui font des erreurs. C'est inacceptable. De plus ils collaborent avec la LRA.

Comprenez que moi je soutiens les islamistes modernes au pouvoir en Turquie, en Tunisie, en Egypte et au Maroc et pas les barbares comme Ahidjo ou les braconniers.

Pour ce qui concerne l'international, je condamne la politique de la Russie, de la Chine et de l'Iran, ils sont complices du génocide contre le peuple syrien.

Pour le Nord-Mali, je condamne de la même façon les crimes de l'armée malienne, ceux des islamistes et ceux des Touareg du MNLA et j'appelle à des négociations.


                                                                         Général Baba Laddé