Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

( Frère. Mahamat ahmat issa dommage que vous n'avez rien compris à l'article appel citoyen . Le problème posé par l'appel citoyen est très sérieux et important car la situation de ces quartiers est de portée nationale et risque de faire subir au peuple tchadien le même drame de  Brazzaville..


Le problème c'est pas un problème de vente de concession mais un problème d'urbanisme ,d'habitat et d'insécurité alimentaire et humain. nous sommes dans une république par conséquent un groupuscule ne peut pas décider parce qu il a le moyen de transformer des résidences en dépôts de marchandises et boutiques. A vous entendre parler, chaque personne  est libre de faire bon lui semble des l'instant ou il a l'argent ou il est proche du pouvoir .A. Quoi servent dans ce cas les ministères et surtout les services de cadastre,domaine, habitat .
Savez vous ce que les commercants mettent dans ces dépôts ,savez vous que ces quartiers sont au centre ville entourés d'une dizaine de stations d'essence .


Une chose est sûre vous n'avez jamais eu une maison au marche à mil .vous serez un de ces commerçants véreux ignorant  qui fait de blanchissement d'argent en achetant de maison en poto poto à de centaine de million et le transformant en dépôt et le remplit certainement de drogue et autres produits périmés tuant a petit feu le peuple tchadien . C'est normal que vous réagisez contre cet appel citoyen pour préserver vos intérêts .

N'djamena est une  grande ville , pourquoi ces commerçants ne construisent -t- ils pas leur dépôt dans le périphérique comme cela se passe dans les autres pays du monde. Cela prouve à suffisance que c'est aussi du blanchissement d'argent. D'ailleurs  la  mairie et le service cadastre ont déjà loti la zone industrielle et il  reste encore assez d'espace . Ces dépôts en plein centre ville ont pour autres conséquences la destructions de goudron construit a coup de milliards et la rupture de câbles électriques et téléphoniques . Si j'étais Deby ,je raserai ces dépôts construits sans aucune autorisation de construire .cela donnera une bonne leçon  a ces commerçants brassant les milliards et qui ne payent  ni  taxe , ni impot.


Ce citoyen a raison de t' interpeller le président de la république et toutes les autorités car la présence des dépôts au centre ville est une bombe a retardement.
Je félicite et encourage celui qui a écrit l'article appel citoyen .c'est un  vrai citoyen. Dommage vraiment dommage que  Deby n' écoute pas ce genre de  cri de coeur. 
Signe un citoyen lambada qui aime son pays  .

Vive n'djamena l' éternel !)

 

Anonyme