Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

L’article publié le 05 mars dernier et intitulé : « presidentielle-au-tchad-connexion-entre-kebzabo-yorongar-pour-une-alliance-contre-deby », a été repris dans par plusieurs radios privées au Tchad.

Cet article a été mal interprété par les différents partisans  des leaders des partis politiques cités.

La rédaction du blog de makaila vient apporter une précision qu’il ne s’agit pas d’une alliance proprement dite et achevée entre M.Saleh Kebzabo, leader de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Renouveau (UNDR) et M.Ngarléjy Yorongar, coordonnateur de la Fédération Action pour la République (F.A.R), mais plutôt d’une prise de contact.

Cela dit, nous demandons aux partisans de l’UNDR et de F.A.R ainsi qu’ aux responsables des médias locaux qui ont repris cette information avec comme source le blog de makaila de bien vouloir nous en excuser du contenu politique donné à cet article.

Notre blog présente ses excuses également à ses lecteurs, qui attendent beaucoup de l’opposition tchadienne une convergence de point de vue et de la cohésion pour un véritable changement politique au Tchad.

Nous  exhortons  tous les  candidats à l’élection présidentielle du 03 avril 2011 d’œuvrer pour l’unité des forces en lieu et place des démarches individuelles  improductives.

La rédaction du blog de makaila