Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

GTT.jpg
Conférenciers: Narijys et Mme Liée (GTT-Dakar)
 Alioune Tine (RADDHO) et Laza (GTT-France)

A l’issue de la conférence de presse organisée conjointement par la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) et le Collectif –GTT/Dakar, avec le concours du collectif GTT France.

Déclaration

 En solidarité avec le peuple malgache victime des conséquences néfastes du coup d’Etat et du changement  anti-constitutionnel  survenu à Madagascar,

Nous, membres du Collectif-GTT de Dakar et de Paris :

 

·         Réitérons et réclamons instamment l’application immédiate et sans condition des Accords politiques de Maputo et l’Acte Additionnel d’Addis-Abeba.

·         Interpellons la communauté internationale, que le régime putschiste ne cesse de défier en ignorant ses recommandations, de ne plus se contenter des déclarations de condamnations

·         Lui demandons de mettre en exécution les sanctions contre toutes les personnes qui ont pris l’initiative de sortir du cadre consensuel de ces accords politiques.

·         Souhaitons cependant que les sanctions ne nuisent pas la population malgache suffisamment éprouvée dans la vie de tous les jours.

Fait à Dakar, le 15 mars 2010

 
Les signataires :

 -  Collectif GTT-Dakar

 - Collectif GTT-France



La rédaction du blog de makaila
Dakar