Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Depuis quelques temps on remarque des communiqués fantaisistes et illusoires se repèter dans votre bloc, c'est pourquoi il est important de faire pour vos lecteurs quelques remarques qui puissent éclairer leur gouverne:
 
d'abord l'Ufcd , étant la principale fomation de l'Ufr et qui était la première  à demander une fusion totale et globale lors de la création de l'Ufr en Décembre 2008,ne peut faire des communiqués isolationnistes; l'Ufcd est le soubassement de l'Ufr et continue de l'être ,sa ligne politique et ses positions sont celles de l'Ufr et seront dites et communiquées par le porte-parole de l'Ufr; de ce fait tous les charabias qui émanent au nom de l'Ufcd sont faux et truqués- même si quelques uns ont un continu nobles ,comme le communiqué signé au nom de Mr Abdallah  Ramadan. !
Ensuite l'Ufcd a fait son bâptème de crise en Juillet 2009, quand un groupe de judas piloté à l'époque par l'ancine PM de  Deby- YSA- a décidé de quitter l'Ufcd et créer l'Ufcd-r. Le pd/ufcd-r, Mr  Djazouli est aujourd'hui à Khartoum aux bons soins de l'Ambassade du Tchad à Khartoum; lui et ses camarades ont été réçus par Mr  Albachir en présence du nouvel ambassadeur,Mr Mht Abderrahim Acyle,depuis lors ils attendent leur billets pour rentrer au Tchad; la parenthèse de l'Ufcd-r est définitivement fermée!
 
Quant aux Mrs Kebir  et Alhafiz, pour le 1er  nous sommes vraiment étonnés que votre blog qui est, nous le croyons un bloc de la résistance, puisse s'intérésser à un énergumène qui a été vu recemment " la main dans la main avec Mr DOBIO à l'Ambassade du Tchad à Paris " (sic)! c'est le bloc Mak qui a revelé cette information qui a fait le tour du monde! non soyons sérieux, Mak ! cet individu a été retourné par le pouvoir avec une feuiile de route consistant à continuer à rester à Paris et faire des diversions ! la résistance à l'est du Tchad suit de très près les differentes démarches du nouveau converti ! tout ce qu'il raconte sur l'Ufcd ou  du Vice:Pd:Ufr relève de sa nouvelle stratégie pour le compte du tyran; ne lui donnez pas d'occasion! ; pour le second, le pauvre! il a été longtemps leus yeux et les oreilles  du capt Mht Nour Abdelkerim qui cherchait par procuration à reprendre pous son compte l'Ufcd!  après avoir flirté avec l'Ufdcr-r et échoué toutes les tentatives de déstabilisation de l'Ufcd il a fini par capituler et regagner Dubai où réside son mentor!
 
Comme vous voyez, ce sont des individus en mal de situation qui se permettent de jeter de l'opprobre sur les dirigeants de la résistance, ils se comportent comme s'ils sont sur le terrain et ont une certaine audience! or ils ne représentent que leur plume et leur leur image déforquée!
 
Le camarade Addouma n'est pas un saint, loin de là!  il a tous les défauts d'un être humain, on tolère tous ceux qui de bonne foi l'accablent de tous les maux dès lors qu'il est le dirigeant de la principale organisation de la résistance à savoir l'Ufr, c'est une personnalité publique, tout est permis contre lui, mais de grâce,  que ces critiques nous proviennent des militants qui souffrent dans leur chaire et os pour la lutte du peuple tchadien et non par des prostitués politiques qui errent de pays en pays, de capitale en capitale comme des commères en mal de Dabalaye!
 
Depuis Juillet 2009 aucun grain de sable ne s'est introduit dans la machine houleuse de l'Ufcd qui continue à renforcer et à cimenter l'unité de l'Ufr!
 
Belhassan Chahine
 
belhassanchahine@rocketmail.com