Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

COMMUNIQUE N° 009/FSR/BE/2012
ali adji

Le Front pour le Salut de la République(FSR) est sorti grandi, fort et plus que jamais mobilisé pour faire face à la tyrannie de Deby qui n’hésite pas à traquer le mouvement là où il se trouve. Deby a réellement peur du FSR.C’est pourquoi il se démêle pour lui porter des coups. Il n’a qu’à se tranquilliser. Il n’arrivera jamais à réaliser un tel dessein. En revanche il doit s’attendre à une réaction foudroyante de la part du FSR.

A la veille de la visite d’une délégation tunisienne conduite par M. Rafick Abdessalam Ministre des affaires étrangères et comprenant entre autres M. Abdallah Tricki sécretaire dEtat aux affaires étrangères chargé de l’Afrique et du monde arabe, au Tchad pour la tenue de la commission mixte entre les deux pays, la police tunisienne a fait une descente au domicile des militants du FSR et a procédé à leur arrestation sans la moindre justification judiciaire.
 La garde à vue a duré du 07 au 19 Mai 2012, Autrement dit elle a couvert toute la durée du séjour de la délégation tunisienne au Tchad. La moisson de cette visite : une série d’accords a été signée à Ndjamena  par M. Rafick Abdessalem , ministre des affaires étrangères et son homologue Moussa Facki Mahamat, chef de la diplomatie tchadienne.Ces accords n’ont en fait que la partie visible de l’iceberg.  Nous, les jeunes cadres,  du Front pour le Salut de la République (FSR) ex prisonniers, aujourd’hui libres et expulsés de la Tunisie après avoir frôlés la déportation  ou l’extradition vers le Tchad, tenons à remercier vivement par  le présent communiqué tous ceux qui nous ont soutenus, en particulier le Collectif pour  la Défense des libertés Fondamentales en Afrique, ( CDLFA) par la voix de son président M.Nabil Montassir, la Ligue tunisienne de défense  de Droits de l’Homme ,  les responsables de la classe politique tunisienne, la société civile Tunisienne qui n’ont ménagé aucun effort  pour faire prévaloir le respect du Droit et préserver l’image de la révolution tunisienne qui doit servir de modèle aux africains qui croupissent sous les bottes de leur tyran.

Nous tenons également à remercier le blog Makaila, le site Tchadanthropus, le site Tchadhanana,Tchadactuel, le collectif des étudiants tchadiens de l’intérieur et ceux de l’étranger, la diaspora tchadienne, nos frères de la résistance de l’intérieur ainsi que ceux de l’extérieur, et plus particulièrement le Général Baba Ladé Président du (FPR) les différentes pages tchadiennes sur les réseaux sociaux face book,  ainsi que tous ceux qui nous ont soutenus de prêt ou de loin.
Constants et fidèles à nos engagements contre le régime mafieux et sanguinaire de Deby ainsi que ses acolytes, nous appelons nos militants et sympathisants en particulier et tous les tchadiens en général de se mobiliser pour l’instauration d’un véritable Etat de droit au Tchad dans lequel la démocratie ne sera pas un leurre.
 la lutte continue, plus que jamais debout , l’avenir est certain.   


Fait à L’Aurore de l’Afrique le 25 Mai 2012 

Pour le Front pour le Salut de la République (FSR)

Le Commissaire à la jeunesse, aux sports et à la culture. Ali Adji Aboubakar