Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Communiqué de presse de la plateforme du COSCE

(Collectif des Organisations de la Société civile pour les Elections)

 

La plateforme des organisations de la société civile pour les élections a organisé du 30 au 31 mai 2012, un atelier d’évaluation sur sa participation à l’observation des deux scrutins présidentiels tenus les 26 février et 25 ars 2012 au Sénégal.

L’objectif était de faire le bilan de cette participation et de dégager des perspectives en vue des législatives du 1er juillet 2012.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier a été présidée par le Premier Ministre en présence du Ministre de l’Intérieur, des Ambassadeur de la Grande Bretagne et des Etats-Unis, ainsi que des Représentants des partenaires techniques et financiers.

La plateforme s’est félicitée de l’appréciation positive de sa participation à l’observation de l’élection émise aussi bien par les autorités étatiques, les acteurs politiques que les partenaires techniques et financiers.

A l’issue de ces travaux, il a été retenu ce qui suit :

-          Par consensus, les participants ont décidé de la mise en place d’une plateforme nationale d’observation des élections législatives du 1er juillet ;

-          Elle a décidé de mettre en œuvre un plan de déploiement unique de ses observateurs sur l’ensemble du territoire national et de reconduire la Situation room;

-          Pour un vote massif aux législatives, la plateforme a décidé de renforcer son action de sensibilisation et de mobilisation en direction des populations.

-          La plateforme lance un appel à l’ensemble des partenaires publics et privés à continuer de l’accompagner dans ses actions pour des élections libres, transparentes et apaisées.

-          Elle réaffirme son attachement à la reconnaissance de l’observation nationale, régionale, continentale et internationale comme mécanisme de crédibilisation des élections. 

 

Fait à Dakar, le 01 juin 2012


LA COORDINNATION NATIONALE