Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Après avoir visité le Lac, Hadjer-Lamis, les deux Mayo-Kebbi, Est et Ouest et la Tandjilé, voilà notre très médiocre Premier Ministre entrain de faire le policier National dans les régions de Biltine et du Ouaddaï oú il fait ses discours fanfarons. Des têtes tombent, des sanctions verbales à faire dormir debout sont prises, aucun responsable n'est à la fin inquiété. Certains intouchables défient meme l'autorité du bandit PM et refuse de lui rendre des comptes. Certains responsables s'isolent de leurs postes et des villes visitées pour se retrouver autour d'une grillade des côtelettes d'agneau, le temps de voir partir le goujat PM et son ministron. Ces deux derniers qui empochent 200 à 300millions par mission sont -ils dignes de surveiller des fonctionnaires indélicats et véreux?


En plus ces missions fort médiatisées du PM font déchoir les grands commis de la République de leurs postes sans pièces de rechantent. Par exemple le médecin chef de District de Bol est renvoyé sans remplaçant. Il en est de meme à Mayo-Kebbi Est et Ouest.


A Biltine, Dr Nodjiadoum Claudin a reçu un coup de pied dans les fesses sans que son remplaçant soit connu et qui dirigera alors le service?


Sougui Goukouni, infirmier devenu administrateur de l'Ecole des agents de Santé de Biltine, se voit débarquer de son poste comme un malpropre car il est justement un malpropre. Il aurait été renvoyé pour incompétence et détournement.
Minaigar de la trésorerie d'Abeché est aussi demis pour malversation ainsi que bien d'autres.


Le recteur de l'UNABA d'Abeché de voit renvoyé de son poste. Lui qui se dit ouaddaïen et donc dirigeant légitime de cette université de sa région, lui parachuté par les cadres de sa région en remplacement du très compétent premier recteur Professeur Ali Souleyman Dabye combattu parce qu'il est considéré comme allogène. Le nombrilisme Ouaddaïen prend pour son grade pour avoir choisi un fils véreux du terroir en sus et place d'un non-autochtone compétent et compétitif!


Par ailleurs le PM souffle le chaud dans les provinces mais au niveau central, à Ndjamena, les nominations ne répondent â aucun critere de compétence ni de bonne moralité. N'importe quel griot du MPS peut se voir être nommé responsable, sans tenir compte de son diplôme ni de sa moralité. Ainsi des ivrognes, des délinquants et meme des comédiens de la rue sont nommés Ministres, DG, Délégués de ministre etc.... Meme dans le gouvernement de Nadingar il y a des ministres incompétents, véreux et qui ne méritent pas de diriger une moindre responsabilité.
Alors a quoi sert d'aller lite devant la télé des séries de suspensions qui n'ont aucun effet d'ici deux semaines?
C'est de la comédie encombrante, de la pure comédie nadingarienne, d'un Nadingar qui passe pour un clown!!!

Confidentiel: M.G