Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Logo-ONRTV.JPG

 

La mission cobra s’est installé à l’enceinte du Ministère de l’Information et de la Communication car cette mission envoyée par le Ministre Abdoulaye Sabre Fadoul n’échappera pas son neveux le redoutable Ex-DAAFM Abdelkerim Djouma, champion qui a raflé les fonds du Ministère de la Décentralisation au vu et su de son excellence Monsieur le Premier Ministre Emmanuel et Ministre Dalob.

 

Est-ce que cette mission s’arrete sur ce fameux DAAFM, entretemps, les gestionnaires de l’Office Nationale et Radio et de Television du Tchad (ONRTV), a l’instar de Monsieur Doumbaye Kleoutoin Directeur General ne va pas trahi encore l’équipe du contrôle d’Etat pour sacrifier un autre parent exerçant comme il a toujours fait étant pasteur, oubien la trahison avec l’invisible Abdoulaye Sabre Fadoul, est un climat autre que celui d’Amadaye Alhassan congélé à Moussoro.

 

Est-ce que le cri de Doumbaye sauvera son Ex patron le Secrétaire Général Abali Kaya qui tremble tout évitant de rester dans son Bureau depuis que la mission COBRA est effective au Ministère de l’Information et de la Communication. L’heure de l’information est différente à celui de la Communication, il est temps que Abali Kaya informateur de son état donne des explications à cette mission du Contrôle d’Etat, dans le passé cette mission  a échoué par la complicité d’un parent Ex Directeur au contrôle d’Etat de Doumbaye l’actuel DG puis injecté par Alhassan Amadaye.

  

Pour ce qui est de la gestion des fréquences RFI et Africa N°01, le Gouvernement bénéficie par ces stations radios étrangères des énormes recettes, celles-ci prennent d’autres sources. Seul Abali Kaya en complicité et son Directeur Technique Rafael qui seront en mesure de donner des preuves.

 

S’agissant la Surfacturation à l’ONRTV, cela est le résultat de la guerre infinie, partage de gateau entre l’ex Directeur de Cabinet de la Présidence Mahamat Hissene et l’actuel SG du Ministère de la Communication qu’on a failli sacrifier le pauvre Hassan sylla, en tant que Djiddo de N’djaména voudrait bien lécher avec ces dinosaures car ce jeune ministre de la renaissance avait réussi à franchir pour charmer le Président afin qu’il devienne Ministre, cela est le plafond pour sa carrière dont Hassan Sylla est indiqué d’accompagner cette mission COBRA a aboutir à sa mission assignée car son Ami le jeune de la renaissance fadoul Sabre Abdoulaye réussira pour la première fois à être honnête si parvient à juger une structure de quatrième pouvoir après la présidence, Primature, Assemblée Nationale.

 

En ce qui concerne le marché de l’ATP sur l’acquisition, n’est-il pas eu encore la surfacturation un véhicule couterait 80.000.000 F CFA c’et l’œuvre du DAAFM ou SG Kaya.

 

Affaire à suivre….

Abdoulaye Malakona, Agent controleur