Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

garboa.jpg

 

Après l’éclatante défaite d’Idriss Deby, l’inévitable clash entre son pouvoir autocratique et l’ONU, est arrivée à son point culminant  suite à la désignation du  Général rwandais Jean Bosco Kazura à la tête des forces de la MINUSMA, au détriment du Général tchadien Oumar Bokimo qui manquait manifestement d’arguments  et d’expériences internationales pour convaincre.

Idriss Deby pense s’imposer par la force à l’ONU, comme il le fait au Tchad.

A l’ONU, les gens sont fermes, rien ne se négociient pour plaire à un tyran africain fût de la trempe d’Idriss Deby.

Selon nos informations, Idriss Deby était dans tous ses états, inconsolable, il appelle à la rescousse un prétendu comité de soutien aux FATIM, dont tout le monde connait au Tchad les agissements occultes de ses animateurs manipulés par le pouvoir pour le compte du pouvoir.

En plus de son échec à l’ONU, notre une ligne de fissure et de démarcation entre le régime tchadien et la CEDEAO qui avait accepté, malgré elle, l’intervention des forces tchadiennes au nord Mali.

Où sont les Cheikh Tidiane Gadio qui ont fait rêver et convaincre Idriss Deby par des propos flateurs sur son parcours militaire ?

Idriss Deby tout les autres Tchadiens, qu’il dirigent sont naïfs.

Bravo  à la diaspora tchadienne pour son combat en faveur de la démocratie, de la tolérance, du respecte des droits humains et de la liberté.

 Les  lobbyng et plaidoyers au plan international commencent à porter leurs fruits pour sauver le peuple tchadien opprimé par une  indescriptible dictature.

 

La rédaction du blog de makaila