Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

    choua.jpg

Choua Dazi, président du MDJT, enlèvé au Tchad       

                                  

                                         Communique de Presse du MDJT

 Mouvement Pour la démocratie et La justice  informe opinion nationale et internationale que Choua Dazi  président du MDJT a été enlevé mercredi le 27 octobre 2010 à 12 :30 de son domicile  à N'Djamena par l'agence nationale de sécurité du Tchad et a été emmené vers une destination inconnue. Nous ne savons pas quand il sera libéré. Sa famille s’inquiète de sa sécurité.

 

Choua et dix élèments du MDJT sont arrivés à N’Djamena le 3 juin 2010, à la suite d’un accord que MDJT avait signé le 22/04/2010 à Tripoli avec le gouvernement tchadien sous l’égide de la médiation du frère Moammar Al-Kadhafi, guide de la Révolution d’Elfateh. Malgré les hésitations du gouvernement, le MDJT croit que la paix n’a pas de prix et que la stabilité, le développement, la prospérité et une économie saine sont les gages pour que la guerre et les hostilités d’individus et d’organisations mal intentionnés cessent.

Le MDJT demande au gouvernement tchadien de prendre pleinement sa responsibilite de  libérer Monsieur Choua Dazi  et respecter l' accord de paix du 22/04/2010.

 

Fait le 28/10/2010 à Londres

Représentant du MDJT en Europe

Ahamat Molikini Hassan   

Tel:00447837778624