Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

A supposer que vous aviez fais les Maths mais je crois que vous avez une mémoire courte qui ne vous a pas permis de garder des souvenirs.
 
Prenons votre exemple et développons le (Soit en Excel ou tout autre logiciel de calcul, voir même manuellement) :

Le fameux candidat : 88,65584
LE X : 6,03....
Le Y : 5,31....
et que supposons, selon tes raisonnements que le fameux et Y ont été arrondi. Ce qui a faussé le calcul pour la CENI mais je te rappelle que quelque soit les nombres, en calculant leurs pourcentages on ne peut en aucun cas avoir 2 nombres à arrondir (c-a-d qu'ils auront le 3eme chiffre après la virgule >=5). Et s'il n'y a qu'un seul donc en arrondissant on trouve 100% logiquement et si on l'arrondi pas ça sera 99,9%.

 


Je veux par là dire que si le résultat de MPS avait été arrondi (de 88,65584 à 88,66, par exemple), logiquement l'un des autres resultats devait être soit 6,02 ou 5,31.
Prière de ne pas défendre l’indéfendable et ne pas prendre des exemples sur la France car cette dernière n'a jamais été un exemple pour les sages.
Merci!

Mouwatin Abakar