Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

5749fc68d23b813fc9d39ff1fdefcba9.jpg

A en croire un membre de la délégation sénégalaise, le journaliste Cheikh Yérim Seck, présent le 21 mai à Yamoussoukro, à l’occasion de l’investiture d’Alassane Ouattara, a multiplié les rencontres pour présenter la chaîne Africa 7 aux chefs d’Etat, hommes d’affaires et différentes personnalités qui ont pris part à la cérémonie. Le journaliste de Jeune Afrique, devenu il y a peu collaborateur extérieur de l’hebdomadaire panafricain, quitte peu à peu la presse écrite pour se reconvertir en télévision.

Producteur d’émissions sur TFM et Africable, dont « Réussites » qu’il anime lui-même sur cette dernière chaîne, il va faire deux émissions sur Africa 7, la chaîne du groupe Citizen Media dirigé par Oumou Wane. Selon les confidences d’une animatrice recrutée par la télé naissante, le journaliste de Jeune Afrique va animer Le Grand Débat Africain, un concept d’entretien avec les décideurs africains, mais aussi Géopolitique, une émission de culture générale destinée à décrypter les enjeux de la politique internationale.

 

L’arrivée de Cheikh Yérim Seck sur Africa 7, qui a recruté des journalistes et animateurs d’une quinzaine de nationalités, apporte un surcroît d’aura à cette chaîne tant attendue.

 

 

Source: seneweb