Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Chavez, Ciao ! On se retrouve à Tunis ? 

Ce soir, la nouvelle est tombée !! Et ce que nous redoutions est arrivé !

El Comandante, "Chávez cœur du peuple", militant du mouvement social altermondialiste, vient de nous quitter ! Le mouvement social mondial est en deuil !!

Depuis quelques mois, nous te savions malade, mais, sans baisser les armes ! Et tu luttais contre une maladie qui a fini par t’amener mais sans vaincre tes idées, ta pensée !

Au dernier Forum social mondial 2011, au Sénégal, dans les rues de Dakar durant la marche, à la porte de la RTS, tu nous avais donné rendez pour 2013, toujours en Afrique, à Tunis !

Hélas !! Tunis se sera sans ta présence physique, mais nous savons que ta pensée sera là et nous accompagnera lors de la marche d’ouverture dans les rues ensanglantées de cette ville qui se réveille d’un printemps confisqué !!

El Comandante, tu fus un chef d’Etat des peuples du Sud !

Oui, tu fus un président des peuples laborieux qui luttent contre une mondialisation néolibérale !

Tu fus un Président qui défendait les sans voix, les couches vulnérables !

Un président qui refusa de céder les Ressources de son pays aux rapaces de la basse cour néocoloniale !

Tu fus un Président qui refusa d’aller à Davos, pour aller marcher à Porto Alégre, à Dakar, aux côtés des paysannes et des paysans, aux côtés des peuples opprimés par les finances de la mondialisation à travers l’accaparement des terres et des eaux !

Des montagnes rocheuses de l’Amérique Latine, en passant par les faubourgs et collines de la région des Grands Lacs, jusqu’aux côtes de l’Atlantique à Dakar, ta voix de militant socialiste raisonne encore dans nos cœurs et réconforte notre militance citoyenne !!

Alors, tu es parti, mais tu es là !! Oui, à Bamako, à Nairobi, à la place Takhrir, et bien à Tunis !

Le message est bien reçu et sera transmis aux jeunes africains et du Sud !!

Alors, Chavez, Ciao, et on se retrouve à Tunis dans deux semaines pour célébrer ta victoire, celle de la citoyenneté active sur la Corruption, la mal gouvernance, l’accaparement des terres et des ressources !!  Avec Morales, Luis Ignacio « Lula » da Silva, le mouvement Altermondialiste t’attend à Tunis, le 25 mars prochain ! Je sais que tu l’as bien noté !!

Ciao El Comandate !

Mamadou Mignane Diouf/ Coordonnateur du Forum social / midiouf@yahoo.fr