Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

forcesufr

Ce que pense un résistant de l’UFR pour un changement au Tchad

 

Les militants de l’UFR, Union des Forces de la Résistance, issus de différents mouvements politico-militaires de l’Est du Tchad, avaient prévu tenir leur première session du Conseil Supérieur de la Résistance (CSR). L'organisation de cette plénière suit son cours, nous espérons qu’elle y aboutisse. Même si aujourd’hui, il y a un blocus, il faut espérer, car c’est la seule issue qui sauvera l’opposition armée, du moins à notre point de vue.

 

Seulement et malheureusement, il y a des tractations et de mauvaises interprétations émanant de personnes malintentionnées, pour quel intérêt nous ne le savons pas. Des rumeurs non fondées circulent et spéculent des idées diaboliques. Ne personnalisons jamais la lutte, c’est l’affaire de toute la nation tchadienne.

 

Mais, il serait quand même responsables que les opposants (je parle surtout des résistants) dans leur ensemble optent pour mettre fin à ce cycle infernal de recommencement devenu presque un mode de lutte contre le régime en place. Chaque année, une nouvelle équipe, une nouvelle organisation, à qui l’avantage ? Question qui doit nous interpeller tous!

 

N’oublier pas que la répression, l’oppression, la gabegie et la mauvaise gouvernance qui rongent chaque jour la population et elles risquent de plonger le Tchad dans un chao sans précédent, si l’opposition politico-militaire ne prenne pas sa responsabilité, car, c’est le seul issu qui reste pour soulager un jour le peuple tchadien en le débarrassant de ce tyran sans pitié.   

La déliquescence de l’armée gouvernementale est apparente. Elle est illustrée par les désertions massives des militaires dans les rangs de l’ANT. Malgré, l’entrée des forces par simple ralliement on dirait du FSR (l’aile la plus faible de l’opposition armée à l’Est du Tchad), les vaillants fils du Tchad continuent à alimenter la rébellion par leurs arrivées remarquables.

Prêt pour changer le régime en place, prêt pour mourir afin d’apporter le salut et la lutte continue.

Résistant de l’UFR

Ahmat Ould Adikher