Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Commencé le mercredi 17 octobre dernier, les dix premiers jours de Zul Hijja (12ème mois du calendrier musulman et mois du Pèlerinage), demeurèrent incontestablement les 10 jours les plus convoités de l’année et qui selon la tradition prophétique sont les plus importants dans l’accumulation de pratique d’adoration envers Allah. C’est donc une grande opportunité de remplir ses comptes de Hassanàts.  On n’a jamais suffisamment insisté sur l’importance, voire l’exceptionnelle valeur de ces 10 premiers jours de Zul Hijja, tout comme les 10 dernières nuits de Ramadan constituent les dix meilleurs nuits de l’année. De ce point de vue, pour les jours, c’est Arafat qui est le secret ; pour les nuits, c’est à n’en point douter la Laylatoul Qadr.


Ces 10 jours de faveurs exceptionnelles raisonnent comme la période des Soldes monstres annuelle que toutes les familles préparent pour en profiter immensément.  Comment en profiter alors en tant que croyant ?


Par la confirmation et le renouvellement de la Tawhîd (V.5, S.98). D’ailleurs toutes les pratiques du Hajj sont ponctuées de Zikrs en guise de glorification et aussi d'invocation dans les différentes stations (‘Arafa, Ka’ba, Safa & Marwa, Minna). Renouvelez votre pacte de Tawhîd à l'endroit d'Allah et faites la Takbîra de Zul Hijja régulièrement - Allàhu Akbar Kabîra, wal Hamdulil-Làh kasîrà,  wa Subhànal-Lahi bukratan wa açîlà, Là ilàha ilal-Làh.

Par le repentir sincère car le repentir véhiculé par la piété et la parole vertueuse ouvrent les portes du Pardon, de l'aboutissement des projets et de la félicité en plus de l'adhérence à la voie d'Allah et du prophète (V. 70, S.33) - vers les hauteurs en faveur et en valeur auprès d'Allah soubahanahou wa taalà. L’accomplissement du Hajj et de la ‘Umra pour ceux qui le peuvent et qui sont sur les lieux Saints. La Salât – Fard dans les assemblées et Nafl au cœur de la nuit et en toute circonstance.


Le jeûne jusqu’au 9ème jour et en particulier le 9ème jour (‘Arafa) dont le Prophète sur la base des exceptionnelles faveurs de sa Oumma a dit que jeûner le jour de ‘Arafa expie les pêchés de l’année écoulée et anticipe les pêchés de l’année en cours (V. 2, S.48). Il est donc très recommandé de jeuner au moins  et en tout cas le Jeudi 25 octobre 2012 ('Arafa). Le jour de 'Arafa est le jour le plus important de l'année où Allah prend ses Anges à témoin pour bénir les habitants de la terre, en particulier ceux qui feront la Station de Arafa (pilier du Hajj) et ceux qui communieront par esprit et en jeûnant. Il faut savoir que le jeûne de 'Arafa n'est pas prescrit aux pèlerins présents sur place, mais uniquement aux autres.


En résumé, Multiplions les nawàfils, les Tasbîh, Istighfàrs, Salàtu 'alan-Nabiyy, lecture de Qur'ân, visite aux malades, pas seulement les affectés physiquement dans leur corps, mais les malades d'esprit, de cœur, et de toute catégorie, multiplions les gestes de bienfaisance, notamment l’aumône aux nécessiteux et aux ayants-droits - à l’endroit des parents et proches, et le soutien aux personnes démunies.


Puisse Allah nous donner la force de Lui témoigner constamment la vivification de notre Tawhîd, qu'Il l'Agrée et nous Gratifie de toutes les faveurs liée à cette période de faveurs et de bénédictions les Siennes et qu'Il nous Donne longue vie dans Sa Félicité et sa Nûr afin que chaque année, nous Lui témoignions toujours plus de ferveur, plus d'amour, plus d'adoration, plus de pratiques agréés et qu'Il nous Protège pour de bon de toutes les manigances de Satan, de ses Instruments et de ses alliés parmi les Jîns et parmi les humains .


Talha Mahamat Allim