Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

2559907-3610479-copie-1.jpg

Canada : Bataille entre membres  à  l’inauguration de bureau de Mps


Au canada la saga de MPS continue et continuera, on assiste à plusieurs spectacles théâtraux, la plus célèbre parmi eux : le retour des ex opposants, la bataille de femmes de MPS à quelques heures de la cérémonie.
Il est important de savoir ce qui se passe au canada, chaque personne qui est venue au canada pour chercher une solution à sa situation personnelle, parmi eux, certains ont étudié, certains n’ont pas une formation le chemin est long et qui veulent rentrer au Tchad, et ils ne connaissent pas par quelle équation qu’on doit trouver le chemin de retour au pays. Donc certains mathématiciens de fortune, ont effectué leur calcul en empruntant le court chemin, en créant MPS canada.

Pourquoi ils n’ont pas crée U.N.D.R ? Ou encore un autre parti? La réponse est très simple, parce que les autres partis n’ont pas ce que ces opportunistes cherchent. Tandis que le MPS a le Pétro dollars pour chaque griot qui le chante.

Si vraiment on regarde la réalité du Tchad, les gens cherchent à être humiliés par eux mêmes, ils ont oublié que ce petro dollar appartient à tous les tchadiens ans aucune forme de griotisme.

Mes chers frères pourquoi battez vous pour un tyran qui nous a humilié, divisé, volé notre dignité pendant 20 ans. Si la justice sociale existe au Tchad nous ne serons jamais en dehors de notre chère patrie. Pourquoi pas qu’on doit prendre le courage comme les Égyptiens, les Tunisiens et les libyens pour déloger ce tyran avec ses gangs au lieu de l’applaudir et de le soutenir en créant officiellement un MPS Canada. Beaucoup des tchadiens au canada et ailleurs au monde ont assistés ses derniers temps à une dilapidation de trésor tchadien au bénéfice de certaines personnes au canada appuyées par le directeur de protocole de la présidence de la république Mr Abdelrassoul, quelques semaines plus tard le MPS a envoyé un émissaire au nom de Ahmat Abakar Adjid (Ahmat voirie) avec le bien public juste pour inaugurer un bureau de leur organisation mafieuse. Et savez vous combien des tchadiens sont malades qui ne trouvent pas des soins? Combien des personnes meurent de faim? Et combien de nos sœurs tchadiennes me urinent à la sale d’accouchement chaque année? Avec tout ce qui se passe au Tchad on se laisse faire s’il s’agit de billet de banque.

Le passée ne revient pas et chaque personne peut commettre des erreurs pour vous dire il ne jamais trop tard juste prenez un peu de courage, rectifiez vos erreurs, combattre pour le bien du Tchad renoncez à votre projet ambitieux et ambigu. Savez vous le MPS s’en va un jour ou l’autre mais le Tchad reste et restera toujours.


Comme l’argent que vous avez trouvé de Mps finira un jour et à cause de ce sale argent parmi vous ils se sont battus entre eux, certains d’entre vous ont démissionné et intégré le rang du mouvement. Vraiment ce qui est étonnant dans tous ça le cas de Baba Maloum, hier il était le farouche opposant et aujourd’hui il est membre actif avec un nouveau rôle. Son opposition est juste pour avoir la part de gâteau et peut être,  il a eu mais combien? Personne ne sait à présent.


Pour finir mon article, je lance un appel à mes frères membre de MPS de laisser leur connerie, si non vous serez inspecter à la loupe par les autorités canadiennes et cela va vous coûter plus cher que votre 50.000$ reçu par votre parrain le général sanguinaire Idriss Deby Itno.au moment j'écris cet article, je viens d'apprendre que Citoyenneté et immigration Canada a retiré 1800 citoyennetés, les raisons sont: fausse déclaration, fraude, passé criminelle.

Source : télévision LCN)


Merci à tous les bloggeurs qui prennent leur temps pour informer les autres.

 Merci Makaila pour votre contribution.



Par  Boukar Oumar Liman

 


Canada