Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

       Montréal : Le secrétaire général de l’association  des ressortissants Tchadiens du Québec(ARTQ) Dr Mahamat Tahir Abakar, a été épinglé pour avoir repris le discours de son excellence Ouattara président de la cote d’ivoire et la rédaction de Talha Mahamat ali sans leurs autorisations.

http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif

Un cyber chasseur de plagiat a trouvé une nouvelle proie.  Le secrétaire de l’association  des ressortissants Tchadiens du Québec (ARTQ) au Canada le DR. MAHAMAT TAHIR ABAKAR, vient de se faire épingler. Il est accusé d'avoir emprunté l’intégralité du discours de son excellence ALLASSAN DRAMANE OUATTARA, président de la Côte d’Ivoire  dans son discours  voir www.artq-tchad.com document : « objectifs de bureau exécutif 2012 », il a aussi emprunté la rédaction de notre frère en suisse TALHA MAHAHAT ALLIM dans son discours de la fête de cinquantième anniversaire de l’indépendance du Tchad voir www.artq-tchad.com document : « discours de SG ».

Les deux bureaux exécutifs et élargis se sont engagés à vérifier les accusations de plagiat «dans les meilleurs délais». Si les faits sont avérés, son titre de secrétaire  pourrait lui être retiré. Malgré que le Dr. Secrétaire ait reconnu les faits fin Avril, Dr MAHAMAT TAHIR ABAKAR  avait choisi de rester par la complicité de ses amis membres de bureau exécutif et élargi. Par simple orgueil, Le secrétaire général de l’ARTQ avait décidé que le plagiat reste au site de l’association.

Voici le travail de cyber chasseur qu’il a effectué et envoyé aux deux bureaux de l’association des ressortissants tchadiens du Québec que je viens de recevoir une copie d’un membre de bureau exécutif.

Alassane Ouattara (Président de la Côte d’Ivoire): Ce matin, nous voici face au monde entier et face à nous-mêmes. Nous voici face à notre destin. Pour certains d'entre vous, ce destin semblait compromis. Pour ma part, je n'ai jamais douté un seul instant que notre pays sortirait de cette épreuve parce que nous, Ivoiriens, savons que chaque situation a sa solution et que nous avons foi en Dieu et en l'avenir

SG ARTQ : Ressortissants Tchadiens, nous voici face à nous même. Nous voici face à nos réalités et notre destin. Ce destin semblait compromis pour certains de vous. Et pourtant, nous n’avons rien de plus cher à nos cœurs que ce Tchad que nous avons en commun. Nous avons toujours cru en notre capacité et  jamais douté un seul instant, que notre association ARTQ créée en 2000, sortirait de cette épreuve parce que nous, Tchadiens de la diaspora nord-américaine, savons que chaque situation a sa solution.

Alassane Ouattara (Président de la Côte d’Ivoire) : Le temps est venu de consolider les piliers de notre République. Le temps est venu de renouer avec les valeurs profondes de notre belle Côte d'Ivoire et de rassembler les Ivoiriens.

SG ARTQ : Le temps est venu de renouer avec les valeurs profondes de notre culture Tchadienne. À tous les ressortissants Tchadiens vivants au Canada et particulièrement ceux du Québec, nous voulons lancer un message au rassemblement.

Alassane Ouattara (Président de la Côte d’Ivoire) : Que chacun fasse l'effort d'aller vers l'autre, de lui accorder sa confiance et son pardon. Que chaque Ivoirien s'attache à recréer les conditions d'une paix durable dans nos villes, dans nos villages, dans nos campagnes et dans nos cœurs.

SG ARTQ : Que chacun fasse l’effort d’aller vers l’autre, de lui accorder sa confiance et son pardon. Que chaque Tchadien s’attache à recréer les conditions de confiance, du pardon et de la  paix dans nos cœurs

Alassane Ouattara (Président de la Côte d’Ivoire) : A tous les fils et les filles de ce pays, et à tous ceux qui vivent sur notre sol, je veux lancer un message solennel à la réconciliation, au rassemblement et à l'espérance

SG ARTQ : À tous les ressortissants Tchadiens vivants au Canada et particulièrement ceux du Québec, nous voulons lancer un message au rassemblement.

Alassane Ouattara (Président de la Côte d’Ivoire) : Pour ma part, je m'engage solennellement à favoriser cette réconciliation dans le dialogue, la vérité et la justice

SG ARTQ : Pour ma part, je m’engage à favoriser et à renforcer ce rapprochement par le dialogue.

Alassane Ouattara (Président de la Côte d’Ivoire) C'est bien évidemment sur la base de mon programme, que des millions de nos compatriotes m'ont accordé leur confiance.

SG ARTQ : C’est bien évidemment sur la base du programme du bureau exécutif, que des compatriotes nous ont accordé leur confiance

Alassane Ouattara (Président de la Côte d’Ivoire) : Rassembler, c'est la vocation de la République. Nous l'assumerons avec patience et acharnement

SG ARTQ : Rassembler, c’est la vocation première de notre association ARTQ. Nous l’assumerons avec tact, patience et acharnement.

Alassane Ouattara (Président de la Côte d’Ivoire) : Tel est le défi de notre génération, qui doit, avec courage et lucidité, porter la Côte d'Ivoire aux frontières nouvelles du développement et de la prospérité. Alors, comme un grand peuple, nous allons nous rassembler et nous remettre en marche.

SG ARTQ : Ceci est un défi pour  notre génération, et l’ARTQ doit jouer sa partition avec courage et conviction pour porter le Tchad aux frontières nouvelles du développement et de la prospérité. Alors, comme une grande communauté, nous allons nous rassembler pour devenir encore plus fort.

Alassane Ouattara (Président de la Côte d’Ivoire) : Je m'attellerai à mettre en œuvre les engagements pris à la fois par devoir et par respect pour tous.
Nous allons redonner espoir à notre jeunesse qui souffre cruellement du chômage, en assurant son éducation, sa formation et en créant des emplois. Cela est à notre portée, si nous procédons aux reformes économiques indispensables, en vue de relancer les activités économiques et favoriser la croissance
.

SG ARTQ : Nous nous attèlerons à mettre en œuvre les engagements pris par l’assemblée générale à la fois par devoir et par respect pour tous. Nous allons redonner espoir à notre jeunesse Tchadienne qui souffre cruellement d’envie de retrouver les siens en toute quiétude. Cela est à notre portée, si nous nous donnons la volonté. Une tâche immense attend cette équipe.

Alassane Ouattara (Président de la Côte d’Ivoire) : J'exigerai de ses membres la discipline et l'exemplarité afin de restaurer la confiance entre le peuple et ses dirigeants.

SG ARTQ : J’exigerai de ses membres la discipline et l’exemplarité afin de restaurer la confiance entre nous.

Alassane Ouattara (Président de la Côte d’Ivoire) : Aujourd'hui, je vous demande, non pas d'oublier, mais d'essuyer vos larmes, de pardonner et de vous mettre résolument au travail.

SG ARTQ : Aujourd’hui, je vous demande, non pas d’oublier, mais d’essuyer vos larmes, et de nous mettre résolument au travail.

Alassane Ouattara (Président de la Côte d’Ivoire) : Pour ma part, je m'engage solennellement à favoriser cette réconciliation dans le dialogue, la vérité et la justice

SG ARTQ : Pour ma part, je m’engage à favoriser et à renforcer ce rapprochement par le dialogue.

Pour vérifier le discours plagié  du discours   de son excellence ALLASSANE DRAMANE OUATTARA  allez au http://news.abidjan.net/h/399778.html) et comparez le document objectifs du bureau exécutif 2012 au www.artq-tchad.com.

Pour vérifier la rédaction plagiée de la rédaction de TALHA MAHAMAT ALLIM allez sur ce http://tchadoscopie.over-blog.com/article-talha-mahamat-allim-tchad-50-ans-d-independance-plus-de-turbulences) et comparez le document discours de SG  au www.artq-tchad.com.