Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Makaila, Chapeau pour ton ardeur et ta lutte rien qu'avec ta plume qui brise le cœur et les os de cancre et cynique Deby. Inchallah, nous vaincrons et Dieu  est avec nous dans cette lutte pour le peuple tchadien sans faire aucune différence. Nous avons la force et l'intelligence et j'en suis convaincu.
Nous arriverons au bout de nos peines.  Vouloir, c'est pouvoir. Nous sommes en train de nous faire forcement écouter par ceux qui rongent les populations vulnérables et pauvres du Tchad à la manière des termites qui se rassemblent pour bouffer l'épie du mil.  Le Tchad nous appartient  et nous n'avons aucun droit d'être  des lâches et de regarder les choses passées sans dire mot, ni aucune réaction.

Qu'est-ce que Deby, sinon un pauvre clochard, né au milieu d'une ethnie pauvre parmi les pauvres du monde.
Les Zaghawas que nous connaissons avant 1990, n'ont que quelques petites chèvres  et des ânes comme richesses et comme moyens de transport.  Tous étaient ignorés de toutes les populations tchadiennes et  aucun individu ne sait  qu'il existe quelque part aux frontières vers le nord du pays, une ethnie nommée Zaghawa. Ils étaient imbriqués dans la grande ethnie du grand Aouddaï comme des herbes fôles au milieu des pépinières du mil. 

Aujourd'hui, ils se croient les seigneurs et les maîtres du Tchad.........  ce n'est que de la connerie des musulmans qui les ont soutenus et installés au pouvoir.

Zéïdane