Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

                                                                                  REPUBLIQUE DU TCHAD                                                                      

 

                                                                        

ufc2.JPG   

(  U  -   F  -  C  - )

             C O M M U N I Q U E   DE   P R E S S E  :   N°007/COOR-NAT/UFC/012 

 

            Les événements sociaux et politiques qui ont prévalu ces derniers mois dans notre pays marquent un TOURNANT SIGNIFICATIF et DETERMINANT dans la crise tchadienne et présagent ainsi de la fin prochaine de cette dictature abjecte de DEBY et de ses acolytes intérieurs et extérieurs.

            Conformément à l’un de ses objectifs, l’UFC  apprécie et soutient sans réserve toute action syndicale, politique ou militaire menée sérieusement contre le pouvoir clanique de DEBY. Toutefois, elle demeure vigilante quant aux diverses manœuvres du pouvoir en place à s’auto- flageller à travers des partis politiques, des syndicats ou de certains groupes de la société civile à sa solde. Nous en voulons pour preuve les récentes déclarations à l’emporte-pièce de certains leaders de l’opposition dite légale qui, à contre courant des revendications légitimes des travailleurs et l'exaspération de la population par des injustices qui n'ont que trop durée, se sont crus obligés  de minimiser l'ampleur des mouvements sociaux tout en complotant pour qu'ils échouent. Ces machinations sont autant dangereuses que le comportement anti-national de la plupart des dirigeants du pouvoir en place. Que dire aussi de l’intrusion subite et l’usage abusif de la religion par le pouvoir aux abois dans le règlement du récent conflit syndical sinon qu'ils dénotent le véritable caractère du régime despotique de Déby : un système médiéval de la gestion d'un pays.

            C’est pourquoi, l’UFC rappelle que  la chute du pouvoir DEBY demeure pour elle un objectif légitime à terme immédiat ; mais ce but ultime ne devra en aucun cas souffrir d’une quelconque confusion ou marchandage tant à l'intérieur, par le biais de la foultitude des partis satellites du MPS, qu’à extérieur notamment ces puissances occidentales qui accordent encore quitus en bloc à ce satrape d'un autre âge : Seul le PEUPLE TCHADIEN en souffrance depuis toujours a un droit de regard et décision sur les différentes étapes de notre lutte.

            Enfin, l’unité d’action de l’UFC, de certains partis politiques patriotes et de la société civile diverse mais responsable sera donc  dans les jours  à venir une nécessité urgente et vitale pour l’accélération de ce changement politique qui s’annonce pour le TCHAD .


 

 

Fait le  23/09/2012

LE COORDINATEUR NATIONAL,

 

GAILETH GATTOUL BOURKOUMANDAH