Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

debyinternational.jpgLe blog de mak, remarque de plus en plus la participation des filles tchadiennes dans le débat à travers la boîte à commentaires.

Elles expriment leur sororité affichée à une fille tchadienne, victime d'un régime cruel et inhumain, qui use des méthodes de viol et des violences contre les femmes, pour terroriser toute une nation tchadienne opprimée.

Des noms  à consonnance feminine comme Hanane, Lamia, Claire, Faïza dénotent clairement que ce sont des filles qui prennent la parole pour  s'indigner devant la cruauté d'un clan au pouvoir qui inflige aux hommes et aux femmes de ce pays: humiliation, mépris, désolation et consternation, sans qu'aucun doigt accusateur ne se lève pour dénoncer au plan national.

C'est le comble du silence au Tchad où  la loi de la jungle reste le mot d'ordre et de rigueur et où aucune sanction ne peut être prise ou appliquée contre les contrevenants.

Jamais au Tchad, l'arbitraire et l'impunité, n'ont atteint un tel seuil, tout comme jamais au Tchad, le régne clanique et despotique d'un pouvoir répressif n'a autant réduit et  baîllonné l'opposition, la société civile et la presse à un niveau aussi vil.

Il est temps que la chaîne de dénonciation prenne corps et il est aussi temps que tous les segments de la vie sociopolitique tchadienne, rompe avec le silence et l'indifférence pour sauver le Tchad  où  toutes les dérives d'un pouvoir  absolutiste,  sont autorisées.

Il est également temps que les nations libres et éprises de dignité humaine, se mobilisent sur la question tchadienne, pour défendre les libertés confisquées par une bande d'individus sans état d'âme pour autrui.

Le blog de makaila, appelle tous les acteurs politiques tchadiens, à une prise de conscience citoyenne et républicaine pour éviter le chaos intégral.

Le blog de makaila