Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Chers lecteurs,

Permettez-nous de vous remercier sincèrement  pour votre fidélité à ce blog qui est le vôtre,car il est animé par vous et  existe,  grâce à vous.

Cependant, il nous est permis de constater depuis plusieurs mois, des dérapages à caractère identitaire et communautaire, qui renvoient au cliché nord-sud, lequel, ne fait plus d'actualité, même si quelques individus envisageraient de  le réactualiser à des fins inavouées.

Nous remercions  Lamia et bien d'autres intervenants  pour la pertinence de leurs  remarques et différentes interventions aussi bien par analyses  que par commentaires interposés.

Nous déplorons toute idée qui consiste à présenter les Tchadiens en pôle Nord-Sud, dans un contexte politique difficile où l'intégration communautaire est vivement  souhaitée par tous, pour  la cohésion nationale de notre pays en pleine quête d'un équilibre sociologique.

Nous n'avons cessé de souligner, que le Tchad, doit son existence à la volonté de tous les Tchadiens de faire ensemble une nation plurielle qui accepte sa diversité.

Fort de cette analyse, nous demandons à tous de reconsiderer certains propos qui attribuent à une catégorie des citoyens tchadiens, une responsabilité dans ce naufrage collectif, auquel nous assistons tous avec une certaine complicité soit par l'indifférence ou bien par notre  engagement.

Merci de prendre en considération notre point de vue.

Meilleures salutations à vous tous,

La rédaction du blog.