Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

header

La mise au point du Dr Ali Gadaye, souligne l’urgence et attire notre attention sur les dérives verbales, les propos  injurieux, insolents et désobligeants auxquels certains compatriotes se complaisent dans la boîte à commentaires, pour régler des comptes à telle personne, tel groupe sociologique et politique.

 

Notre blog déplore l’emploi sans gêne ni retenue des termes vexatoires par nos lecteurs avec une intention remplie d’une rare haine obsessionnelle.

 

Nous avons ici l’impression depuis quelques années, que le régime en place, se sert des individus pour dénigrer les membres de l’opposition tchadienne à travers des commentaires dans notre blog qui est devenu un espace de large esprit démocratique, de pensée plurielle et diversifiée de tous les courants politiques.

 

Mais, cette libre expression de tous,  ne nous laisse pas indifférents lorsque des honnêtes citoyens qui interviennent par leurs opinions politiques sur la situation de notre pays, deviennent  automatiquement la cible des détracteurs et pourfendeurs de ceux qui luttent pour un changement démocratique et institutionnel au Tchad.

 

Le récent article du Dr Ali Gadaye, intitulé : « Deby défie le monde libre », semble irriter les partisans embusqués du régime tchadien, qui ont délibérément  manifesté leurs ires pour dénoncer l’analyse objective de l’ancien ministre tchadien qui anime aujourd’hui, une tribune par des chroniques politiques sur le Tchad via notre blog et autres sites Internet tchadiens.

 

Il convient de rappeler que Dr Ali Gadaye fait partie des rares hommes politiques tchadiens qui ont radicalement tourné le dos depuis une décennie  à Idriss Deby après avoir constaté très tôt les dérives autoritaires de son régime. Ce qui lui a valu aujourd’hui, de vivre à l’étranger, loin des siens pour alerter l’opinion publique mondiale sur la situation tragique et inadmissible du Tchad.

 

Notre blog lui rend hommage et une fière chandelle d’être à nos côtés par ses expériences politiques, pour nous aider, dans notre conquête de la démocratie, de justice sociale, de dignité et du respect des droits de l’homme pour  un Etat de Droit au Tchad.

 

Si nous acceptons les uns et les autres à s’exprimer dans un débat d’idée fécond, nous n’accepterons et ne tolérons pas des menaces verbales, des injures fortuites à l’encontre de ceux qui militent et luttent honnêtement pour que le Tchad sorte de sa situation actuelle où nos populations qui vivent dans les quatre points cardinaux délimitant la superficie de notre pays, sont terrifiés, humiliés et ridiculisés par les agissements barbares d’un seul homme qui se nomme Idriss Deby.

 

Notre blog réitère sa pleine solidarité à tous les opposants tchadiens qui combattent avec des moyens limités un régime qui dispose d’un appareil policier répressif et compulsif qui intimide les citoyens de tous bords.

 

Makaila Nguebla